Camp d'entraînement jour 1
(photo archive Rouge et Or Mania)
Ce qui m'a sauté aux yeux dès le départ c'est la prestance de Tristan Grenon dans les drills et les jeux simulés. Un contraste flagrant entre le camp l'an passé et cette année! Des balles bien lancées dans les numéros rien à voir avec le Tristan de l'an passé alors que ma foi c'était plus que difficile. L'effet Justin Éthier... plus de confiance... peu importe, il fait le travail. De très très bon augure... et c'était une première journée!
En l'absence du centre Pierre Lavertu blessé, Karl Monjoie a partagé le travail avec Vince Levitt.
Justin Éthier qui est aussi entraîneur des receveurs lance de très beaux ballons...good job coach!
Lors des premières drills des DL c'est le vétéran Jean-Alexandre Bernier qui dirigeait le tout. Coach Constantin étant occupé ailleurs. Content de revoir coach Glen s'occupé des DL...
Comme prévu Brendon Tennant a pratiqué en 1tech, mais aussi 3tech. De ce que j'ai vu la DL pourrait être composée de Desloges, Bernier, Tennant, Taillon ou Boisvert.
Très mauvaise nouvelle, la saison de Xavier Mathurin-Pouliot est terminée. Blessure à une jambe.
Il est assez clair que l'ailier rapproché recrue Anthony Auclair va faire partie de l'offense . Plusieurs ballons lancés en sa direction. On veut l'impliquer dès le départ.
Charles Lambert faisait partie de la cohorte de retourneur avec Ducap, Rioux et Boutin.
Le joueur de ligne offensive recrue du CNDF Marc-Olivier East est vraiment undersize. Très comique de le voir à côté de Groulx. Faut dire que notre OL est outrageusement grosse....
Axel Munger sera ailier... j'ai remarqué qu'il a de bons ''take off'' ce qui lui a valu des félicitations de son coach Glen Constantin.
Francis-Paul Gélinas est imposant... mais il devra améliorer sa technique.
Il y avait un #45 sur le terrain...Arnaud est de retour... pas vraiment. C'est plutôt la recrue Edward Godin. Ils sont vraiment presque identiques par leur style... l'illusion est presque parfaite.
En défensive, on a pratiqué pas mal le ''nickle''. Ce qu’il y a d'intéressant c'est que les deux secondeurs de la première vague étaient sans surprise, Mathieu Masseau, mais l'autre était....le #44 Gauthier. C'est une très belle surprise pour moi. Le premier ''nickel'' était Bourassa et Thibault en 2e vague.
Les 4 QB en drill étaient ''overall'' très sharp. Tristan a la plupart des répétitions en offensive et est en contrôle. Pour les autres c'est plus difficile.
En défensive, la tertiaire pouvait se lire comme suit: première vague: maraudeur Plante, half back Bolduc et Langlois, corner Ducap et Girard. Il n'y a pas eu tellement de jeu de base, difficile de savoir la composition des secondeurs. Mathieu Masseau a connu de beaux moments dans les jeux simulés. Une machine!
Julian Bailey a capté plusieurs belles balles. S'il peut rester en santé, on va enfin voir le vrai Julian. C'est-à-dire un joueur qui peut être dominant.
Ceux qui n’ont pas pratiqué: P. Lavertu, Mathurin-Pouliot, Abel Boucher(solo), M.Savard, Jérémi Rochon entre autre.
En terminant, les joueurs pratiquaient avec les gilets Rouge et Blanc de la saison. Non pas avec les gilets de pratique habituelle. Un nouveau gilet à venir?
Ça fait le tour de mes premières observations.