Bonjour les enfants!
Prêts pour une couche totalement inutile de TFMA? Oui?
Parce que, faut bien l’avouer, cette semaine, c’est un thème bateau comme on a rarement vu sur la blogosphère. Un thème dont tout le monde devine le numéro un de la moitié de la planète.
Je ne fais pas exception (d’où le titre).
Mais, ban, découvrez donc quels sont Mes films de danse préférés…
5. Step up
C’est le premier film de danse que j’aie vu sur grand écran (et pas le dernier du-tout). C’est même le premier film que je suis allée voir au cinéma toute seule, pour vous dire. Je m’en souviendrai toute ma vie.
4. Take the lead
C’est Chettebi qui me l’a fait connaitre, et je ne l’en remercierai jamais assez, Antonio Banderas est un gros enfoiré, ça tout le monde le sait. Qu’il danse le tango argentin comme un dieu, ça devrait pas être légal. Et que ce film tienne la route de bout en bout, c’est juste the cherry on top of the cake.
3. Step up to the Streets
Excusez-moi, mais danser sous la pluie, c’est juste un kif.
2. Street dance
J’ai vraiment a-do-ré ce film. Un peu moins sa suite, même si la choré finale était cool, mais celui-ci, bordel! Quel plaisir! D’abord, ça change d’enfin avoir un film sur la danse servi par…des Britons! Charlotte Rampling herself, siouplait, nous sert une groupe-dance crédible, et une choré ne reniant en rien les origines du ballet à la fin. Un pur plaisir.
Über suspence de malaaaaaaaaade!
1. Dirty dancing
J’ai même pas envie d’expliquer. C’est d’une logique imparable. Si tu es une femme, que tu as un lecteur DVD, que tu as gagné le-dit DVD dans une tombola, et que par-dessus le marché tu es une danseuse, y a pas trente-six chemins. Tu aimes DD. Tu aimes Baby. Tu aimes la choré de fin, quitte à te la refaire de long en large quand y a rien à la télé. C’est ça, l’effet DD.
Et pour le plais’, l’hommage au film dans Strictly, d’abord pour fêter les 20 ans du film en groupe-danse, ensuite l’année dernière pour une choré basée sur les films.
Vous allez aimer.