Etranges frontières invisibles

Publié le 17 août 2013 par Gentlemanw

Notre société est un melting-pot de cultures, de genre, de traditions, de vies diverses, de bonheurs et de doutes. J'aime la regarder avec mon instinct contemplatif, ce sens superficiel de l'anecdote, du comportement souriant, des gestes qui traduisent un comportement réel et/ou caché. Comme d'autres avant moi, peut-être moins avec un blog, mais avec des nouvelles, avec un livre, avec un film, avec des contes uniquement verbaux, j'aime transmettre des émotions, avec quelques mots.

Depuis plus de trois ans, ici et là, sur ce blog, mais sur d'autres aussi, dans d'auters univers, dans des commentaires, je donne un peu de moi, je partage surtout des sensations, des coins de textes romancés, des idées, des vérités parfois, mais plus souvent avec quelques touches de douceurs j'essaye de décrire la vie des femmes. Oeuvre sans fin, face à la diversité de celles-ci, face à la vie de tant de femmes, de celles que l'on croise quelques secondes, de celles que l'on croise tous les jours comme des collègues, sans les connaître, de nos voisines, de nos relations, de ses mamans à la sortie de l'école, de ces inconnues dans le supermarché ou dans le métro, de ces autres personnes vues quelques heures à une soirée déjà oubliées, de ses femmes qui ont été mes compagnes, de ses amies si proches et dont je ne connais si peu de chose, de toutes j'extrais des bribes de vie, des instants magiques, des petits bonheurs du quotidien et parfois des errances passagères.

Je rêve, oui chaque jour, pour sourire j'avance avec "I have a dream..." dont mon esprit.

J'espère vous le faire partager ainsi, vous donner des mots et des images, picorées avec l'envie de créer un univers ouvert à toutes les féminités, des jeunes et des moins jeunes, des femmes actives ou non, des ados et des adultes, des amoureuses et des déçues, des hétéros et des homos, et surement des abstinentes,  des belles et des moches, des grandes et des petites, des cultures et des couleurs de peaux différentes. Je rêve d'un univers plus glamour et plus féminin, c'est un choix personnel, mais un choix toujours ouvert, heureux de créer le débat, de proposer des idées, de montrer les autres pour que toujours vous pensiez à vous. Je prône les femmes libres et donc heureuses dans un monde encore trop décalé en faveur des hommes.

Je vous rêve souriante face au miroir le matin, sereine dans votre silhouette, assumant votre mode et votre féminité, avec des détails bien à vous, ceux qui vous rassurent.

Mais je suis un homme, alors parfois, malgré mes textes, mon univers de liberté, ma vision ouverte vers plus de féminisme constructif pour votre bien-être quotidien, seule ou en couple. Parfois, je découvre les frontières invisibles.

Celles qui feront que je ne serai jamais un blogueur Beauté, car je ne parle que très peu de crèmes et de maquillages, parfois de nail-art. Il me semble plus juste de le laisser à d'autres blogueuses dynamiques et fanas de cosmétiques. 

Celles qui feront que vous ne me verrez jamais, oui, même si j'envisageais l'épilation, je ne suis pas du tout adepte de la jupe ... pour homme. Je montre la mode des autres, modeuses de France et de l'International.

Celles qui refusent qu'un mâle parle de féminisme, plus encore parle au nom des femmes. Pire encore celles qui refusent conceptuellement qu'un homme puisse écrire pour le bonheur des femmes, sur les femmes, pour les femmes, tout en restant un homme. Je ressemble à leurs yeux à une incongruité, une impossibilité technique, un OBNI ("orrible" bolgueur non identifié).

Heureusement il y a vous, toutes et tous, qui me lisez, parfois depuis plus de 1350 articles sur ce blog, mais aussi ailleurs. Fidèles ou juste de passage, par hasard ou par envie, vous lisez, vous regardez les photos, vous aimez, vous commentez (trop peu ...), vous oubliez, vous revenez, même vous vous abonnez.

A vous toutes, un grand MERCI, car si l'écrivain ne peut remercier ses lectrices, le blogueur le peut.

A toutes celles et ceux qui construisent des frontières pour mieux cultiver leurs peurs, pour vivre sur ce terreau de différence et parfois de pensées restrictives, vous êtes libres de vous abonner à mon twitter, à mon FB, à ce blog, à mon pinterest. Car je ne crois qu'en l'amour de l'autre, et surtout en son profond respect.


Nylonement