Week-end de quatre jours. On aurait pu penser que c’était l’occasion toute rêvée de passer un peu de temps ensemble.
Perdu !
J’essaie un peu de comprendre et inévitablement je me réfère à mes expériences passées.
(Ah ! Ah ! je t’entends déjà toi là-bas me déconseiller formellement de "comparer" ma relation actuelle à celles du passé et bien je t’arrête tout de suite. C’est peine perdue. Évidemment je ne passe pas mon temps à le comparer lui à ceux qui l’ont précédé, mais là, impossible de m’en empêcher quand j’essaie de comprendre son fonctionnement…)
Je disais donc "Mais qu’y a-t-il donc dans sa tête ?".
N’importe quelle amie me confierait que son mec n’est jamais disponible pour elle le week-end qu’un signal d’alarme retentirait dans ma petite tête et j’aurais sans doute envie de lui dire de se barrer en courant (parce que, quand même, c’est hyper louche !) à moins qu’il n’aie de très bonnes raisons à présenter…
Enfin bref. Je tourne en rond dans ma tête, dans mon journal intime et je m’en rends compte encore ici. La réponse à mes questions ne viendra certainement ni de moi, ni de spectateurs lointains…
Notre drôle de relation secrète a déjà été mise à jour par deux de nos proches connaissances. Par Teddy (forcément en lisant ce que j’écris ici, ce n’est pas trop compliqué de le transposer à la vie réelle et de comprendre qui est qui…) et puis par un autre ami qui nous a vus rentrer ensemble en semaine… Ces deux personnes pensent que Mister Nice (oui j’ai changé un tout petit peu son pseudo) est une personne bien, voire que lui et moi avons des envies, des projets de vie communs. J’ai même reçu un message encourageant "Je pense que [Mister Nice] doit être attentionné et prévenant…"
C’est en grande partie très vrai. (Sinon pourquoi éprouverais-je autant d’intérêt … pour lui ?) Il est effectivement très gentil et attentionné quand nous nous retrouvons ensemble. Il m’a même offert un chouette album illustré à l’occasion de mon anniversaire…
Impossible de dire le contraire, Mister Nice est gentil. Mais je doute qu’il soit prêt à vivre une relation plus adulte et plus formelle. Je doute fortement qu’il aie le temps et l’énergie de s’investir dans une relation plus suivie. Sans parler aucunement d’engagement (je ne m’inquiète pas du tout quant à sa fidélité), mais uniquement de partage et d’un peu de séduction, je ne le sens pas prêt.
Et moi je n’ai pas envie de devenir lourde et pesante à son endroit. Parce qu’aussi loin que je me souvienne, les mecs ont horreur de cette petite phrase "Il faut qu’on parle" et des discussions "sérieuses" autour des émotions ou des projets intimes. Typiquement ce qu’ils appellent des "prises de tête inutiles"…
Jusqu’ici je me suis convaincue de me fier principalement à ses actes, de respecter ses habitudes de vie (forcément je ne vais pas lui demander de révolutionner sa façon de vivre du jour au lendemain juste parce que j’ai besoin d’un peu de reconnaissance…).
Pourtant il y a des jours où je me dis que je ne fais que reculer pour mieux sauter. Et que je ne peux repousser l’inévitable ad vitam eternam. Il y a bien un moment où il va falloir que j’aborde ces petites questions qui me tracassent avant qu’elles ne se transforment en vilaines ruminations susceptibles de tout gâcher…
Rha !
Bon je vous laisse, je vais me vider la tête en allant me dégourdir les jambes !