Premier League 2013-2014 : Présentation de West Ham

Publié le 17 août 2013 par Yannc83

En attendant son entrée dans le Stade Olympique, West Ham doit asseoir sa place dans l’élite anglaise. De retour dans la division la saison dernière, les Hammers se sont maintenus tranquillement et doivent maintenant lors de la saison à venir passer un nouveau cap et atteindre le premier tiers du tableau. 

La saison dernière 2012-2013

La saison dernière était celle du retour en Premier League. Le moins que l’on puisse dire, c’est que tout s’est bien passé. Sous la houlette de Sam Allardyce, souvent critiqué depuis des années pour son jeu peu orthodoxe, les Hammers ont réalisé une belle saison pour atteindre le milieu de tableau (10eme) et se maintenir sans soucis. Une fois de plus, « Big Sam » a su tirer le maximum de ses joueurs et a permis à son équipe d’être l’une des plus difficiles à jouer, comme cela était le cas dans le passé avec Bolton. 

Les transferts 

Départs : Hall, Cole, O’Neill

Arrivées : Carroll (15 m£), Downing (6 m£), Rat (libre)

Le joueur à suivre 

Andy Carroll, finalement conservé, sera très attendu par les supporters des Hammers. Celui qui fut le joueur britannique le plus cher de l’histoire doit maintenant se stabiliser et retrouver définitivement son efficacité. Pour cela, il faudra espérer que les blessures laissent tranquille l’international anglais. 

Les ambitions 

L’objectif principal sera de continuer à se stabiliser en Premier League dans l’optique de l’entrée dans le Stade Olympique qui fera alors changer d’ère le club de l’Est londonien. L’effectif concocté par Sam Allardyce semble pouvoir y parvenir sans trop de problème. Après la dixième place de l’an dernier, West Ham pourrait s’inviter dans le premier tiers du classement, même si rien ne sera facile. Un beau parcours dans les Coupes nationales est également attendue.

Conclusion

Toujours en reconstruction, West Ham reste fragile. Mais une bonne équipe dirigeante, un effectif équilibré et de qualité, et un manager malin et expérimenté comme l’est Sam Allardyce, les Hammers peuvent croire à des jours plus stables que les années précédentes.

Pronostic de la rédaction : 11e