Bonjour, La semaine dernière, je vous ai montré le début (et la plus grande partie d’ailleurs) de l’assemblage de la pièce montée.Vous pourrez lire dans les échanges de commentaires qu’il y a deux méthodes de montage (entre autres…):-avec les plateaux: comme je vous le montrais-sans les plateaux: même principe mais les buchettes de bois traversent 2 gâteaux qui se superposent et on ajoute une buchette centrale, qui elle, traverse tous les gâteaux.
Soit !Voici ici la fin de la décoration qui permet, d’ailleurs, d’obtenir une pièce montée toute simple, épurée blanche avec des touches de couleurs grâce aux rubans. Personnellement, j’aime beaucoup ! C’est rapide et simple…. A envisager avec un ruban plus épais éventuellement.Il vous faut:
- 1 pièce montée
- du ruban (assez selon la circonférence à couvrir)
- du glaçage royal: 250g de sucre glace et un blanc d’œuf
1) Point de départ: la pièce montée, je ne répète pas les étapes précédentes, elles sont dans cet article2) Humidifiez légèrement la pâte à sucre avec un peu d’eau: c’est juste pour la rendre collante.3) Apposez votre ruban: en France, à ma connaissance, le ruban alimentaire est vendu par rouleau de plus de 10 mètres (la belle affaire !). Pour ma part, je le commande au mètre à Londres mais avec du ruban traditionnel, une fois lavé, vous devriez arriver à quelque chose.4) Pour coller les 2 bouts, posez un point de colle alimentaire5) Et voilà ! Un beau terrain de jeu pour la décoration, ou bien laissée telle qu’elle quand on veut quelque chose de simple.
Les marques d’eau sous les rubans disparaitront au séchage. On connait la suite, moi je trouve que ma déco à un peu mal tourné, Lol ! Mais je prépare ma revanche !!! A venir très bientôt dans La Lettre Gourmande !
Si cet article vous a plu, abonnez vous à la newsletter !