Magazine Régions du monde

La Governors Island Fair de New – York et la Caraïbe

Publié le 16 août 2013 par Aicasc @aica_sc
Raquel Païewonsky

Raquel Païewonsky

La Revue électronique Dominican Cult, dédiée à la culture dominicaine à travers le monde annonce que la plasticienne Raquel Païewonsky, née à Porto Plata, exposera à la Yellow Peril Gallery en septembre à New – York, lors de Governors Island Art Fair, une foire indépendante bien cotée.

C’est l’exposition Im Propria qui sera accrochée aux cimaises de la galerie.

Raquel Païewonsky (République Dominicaine) a exposé quatre fois en Martinique : Vestial en 2004 au CMAC scène nationale dans les cycles réalisées en partenariat avec la Drac Martinique et dans des expositions collectives, Atlantide Caraïbe (2008 ) et Global Caribbean I (2012) à la Fondation Clément, Caribe expandido (2011) lors de la résidence du commissaire cubain José Manuel Noceda.

Im propria déjà présentée par le Centro Cultural de España à Santo Domingo regroupe  des photographies, des installations et des sculptures. Elle  aborde la problématique du corps et analyses les relations entre notre moi intérieur et notre environnement, l’impact des stéréotypes et des codes culturels en prenant toujours comme référence notre instinct et la manière dont notre nature primordiale est modifié par la nouveauté et le contexte mouvant de la vie contemporaine.

Raquel utilise le corps comme  plateforme, ce  qui lui  permet d’aborder, d’un point de vue individuel, des sujets plus larges en relation avec le politique, le social et la philosophie.

Raquel a également exposé dans le cadre de la Biennale de Venise avec le collectif Quintapata

Raquel Païewonsky en cours d'installation

Raquel Païewonsky en cours d’installation

http://dominicancult.blogspot.com/2013/08/raquel-paiewonsky-governors-island-2013.html


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Aicasc 12249 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte