Après près de six ans passés en versions 2, Geekbench, le logiciel de benchmark dédié principalement aux OS d’Apple et conçu par Primate Lab passe enfin à la vitesse supérieure. L’attente aura été longue, mais cette troisième version a le mérite d’apporter pas mal de nouveautés. Celle qui frappe en premier est cosmétique puisqu’elle adopte un look « Flat design » en accord avec iOS 7, pour les iDevices et Android.
Sur les tests eux-mêmes, l’éditeur en annonce plusieurs nouveaux, couvrant des domaines comme l’encryption, le traitement des images ou encore des simulations physiques. Douze benchs issus de la version 2 ont également été réécrits totalement afin de mieux imiter les utilisations de la vie courante.
Dernière nouveauté, deux types de résultats sont maintenant distingués : pour les performances « monocœur » et pour les « multicœurs ». L’application est disponible sur l’iTunes Store et Google Play aux prix respectifs de 0,89 et 0,79 centime. Les versions Desktops sont quant à elles proposées à partir de 8,99 euros jusqu’à la fin du mois, il faudra débourser 13,99 euros par la suite.