Challenge Round: Les Demi-Finales aller

Publié le 29 avril 2008 par Laurent Jeannas



( Elle est encore loin l'Europe ? Pour Aix, en tous cas, elle passe par une double confrontation avec Tarbes - Crédit Photo: www.basquetebol.org )

Les Demi-Finales aller du 29/04/2008

Clermont Challes

Aix Tarbes

Les demi-finales aller du Challenge Round sont au menu, aujourd'hui, avec deux affiches à l'intérêt très différent.

En effet, si Clermont et Challes seront dégagés de toutes pression, puisque ces deux formations sont d'ores et déjà qualifiées pour l'Eurocoupe la saison prochaine, Challes par le biais de sa 5éme Place; Clermont suite à la fusion annoncée entre Valenciennes et Saint Amand, qui a libéré une place, il n'en va pas de même pour Tarbes et Aix.

Après une saison régulière plutôt ratée, pour l'une comme pour l'autre des deux formations, voire même après une saison de tous les dangers, puisque Tarbes comme Aix ont couru le risque d'une descente pendant très longtemps, le Challenge Round constitue le moyen de la sauver, en accrochant le wagon de l'Eurocoupe, que ces deux équipes ont fréquenté pendant la saison 2007/2008.

Difficile de donner un favori lors de cette confrontation, tant les deux protagonistes semblent proches l'un de l'autre.

Néanmoins, la rencontre se déroulant à la Pioline, Aix aura tout intérêt à sortir les griffes dès ce soir, afin d'éviter une mauvaise surprise le 2 Mai, sur le Quai de l'Adour.

Pour Tarbes, la mission sera bien évidemment inverse: bien résister, voire même s'imposer à Aix, telle est la mission dévolue aux partenaires de Clémence BEIKES.

Quoiqu'il en soit, cela nous promet une belle confrontation: que le meilleur gagne !!!

Pour Clermont - Challes, là aussi, cela s'annonce équilibrée, mais la saison plaide en faveur des Savoyardes: quand on est capable de battre, successivement, Valenciennes, Montpellier et Bourges, on doit être capable de s'imposer à Clermont, aussi forte soit la resistance légendaire des Auvergnates.

Pour ce soir, mes favoris seront donc Challes et Aix sur son parquet: réponse dès demain ici même !!