Après Sakurasou no Pet na Kanojo, nous avons enchainé avec Suisei no Gargantia ! Un tout autre registre !
Date de production : 2013
Studio : Production I.G. / Lantis / Bandai Visual
Genre : Action / Cyber & Mecha
Saison : 13 épisodes de 23 mns
Licence : Non acquise
Synopsis : En pleine bataille contre une espèce extraterrestre appelée "Hidiaazu", Redo, soldat de l'Alliance Galactique, se retrouve engloutit dans une distorsion temporelle, qui l'amène tout droit sur la Terre, qui n'est plus censée être habitable depuis des milliers d'années. Et pourtant, c'est sur une flotte maritime, du nom de Gargantia, que ce dernier se retrouve, faisant ainsi la connaissance d'Amy et de ses compagnons.
Avis : Sur les conseils de Maritan, nous avons décidé de nous attaquer à la série Suisei no Gargantia, dont le synopsis, aux premiers abords, n'avait pas spécialement retenu notre attention. Et s'il est vrai que ce n'est pas le meilleur anime que nous avons pu regarder, nous avons passé un très bon moment avec Amy, Redo et Chamber.
Au départ, c'est davantage les graphismes que l'histoire qui m'ont plu car dans les premiers épisodes on se mange quand même pas mal de tranche de vie. Par contre dans les derniers épisodes, l'histoire se lance davantage et revient s'axer sur les Hidiaazu et le contraste entre le peuple de l'espace dont Redo est issu et celui de la Terre. Ainsi, on en apprend plus sur le déroulé de l'Histoire. J'ai également bien aimé le côté confrontation entre la vision d'un soldat et celle des autres personnages. Toutefois, je pense, ce n'est que mon avis, que 13 épisodes c'est un peu court, car en reprenant l'intrigue on aurait pu développer plus de choses. Sur la fin, on se pose quand même quelques questions. Notamment pourquoi tel méchant en est arrivé là (pour ne pas spoiler).
Ceci dit, j'ai passé un bon moment, c'était sympa, sans prise de tête. Donc je recommande vivement cette série ! Et puis, à la fin, j'ai adoré Chamber qui a quand même vachement la classe !
Screenshots
Source provenant d’AnimeKa Network, Images d'Anime-Kun.
© Oceanus / Suisei no Gargantia Production Committee