Précision diabolique !
L'étron qui surnage au fond de la cuvette est le résultat d'un procéssus d'une précision diabolique. A l'heure du web 2.0, des nanotechnologies et des JO de Pékin, il me semble important de ramener la merde au rang qui est le sien ; un genre de miracle de la technologie humaine.
A la sortie de l'intestin grêle, les matières fécales sont encore à l'état liquide. Le colon est un organe excréteur qui ne sécrète aucun suc digestif. Son rôle conciste à amener gentiment vers l'extérieur les éléments issus de la nourriture qui n'ont pas été assimilés lors de la digestion. Pour cela il va devoir absorber l'eau et concentrer les matières fécales. Et tenez vous bien à la cuvette : il faut très précisément que 86% de l'eau soit réabsorbé pour que la merde ait une "bonne" consistance de merde bien sous tous rapports. A 88% de l'eau réabsorbé, tu chies une pierre, à 82% de l'eau réabsorbé, tu chies un fluide, ami internetien !
Aussi, au lieu de vous extasier un peu bêtement devant le dernier Eee Pc ou le nouvel iPhone à la mode, vous feriez bien mieux de vous extasier sur vous-même...