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#Avène déploie sa stratégie #digitale

Publié le 16 août 2013 par Pressmyweb @e_c3m
Au sommaire :
  1. Plus de contenu pour plus de proximité
  2. Des objectifs soutenus par des experts du e-marketing
  3. Une stratégie digitale pour créer du lien permanent

Marque leader en dermo-cosmétique, Eau thermale Avène a depuis quelques mois entrepris d’accroître sa visibilité sur Internet en déployant une nouvelle stratégie digitale globale.

Plus de contenu pour plus de proximité

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Soucieuse d’être toujours au plus proche de ses clients, mais également en vue de valoriser cette proximité aux yeux des consommateurs, la marque à la spirale a développé une stratégie digitale basée sur le content marketing.

D’envergure mondiale, ce déploiement repose sur différents outils digitaux : une nouvelle plateforme web (15 pays en 2012, 30 en 2013), différents réseaux sociaux, un blog de marque.

Des objectifs soutenus par des experts du e-marketing

Les objectifs de la marque Eau thermale Avène sont clairement définis :

  • apporter de l’information en temps réel au consommateur, sur les produits de la marque et sur l’actualité de l’industrie dermo-cosmétique, avec entre autres des contenus didactiques sur le potentiel des produits,
  • créer et entretenir du lien direct avec le consommateur, spécifiquement grâce à un programme CRM efficace.

Pour développer et mettre en œuvre les supports nécessaires à la réalisation de ce projet, Avène s’est entourée d’agences spécialistes du e-marketing : Mazarine (agence digitale), Resoneo (agence SEO), Makemereach et Tigerlily (agences Facebook Preferred Marketing Developper).

Une stratégie digitale pour créer du lien permanent

Incarnant la prise de parole officielle de la marque, différentes plateformes digitales sont utilisées par Avène pour soutenir ses objectifs.

  • Un site internet entièrement rénové (lancé dans 15 pays en 2012, 30 en 2013), regroupant des informations sur les produits, l’actualité de la marque, des conseils d’experts, mais aussi un espace personnalisé « Mon espace Avène ».
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  • Une large présence sur les réseaux sociaux : une chaîne Youtube contenant des vidéos sur les gestes d’utilisation des produits ; une page Facebook créant un véritable espace d’interaction entre la marque et les consommateurs, avec des actualités produits, des jeux concours, des applications, des conseils d’experts…
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  • Le blog des consultants beauté : un blog où l’on découvre l’intimité de la marque et où s’expriment 5 influentes blogueuses en France (mon blog de fille, Babillages, 30 ans en beauté, e-zabel, Beauty by poc).
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avene blog

La stratégie digitale globale déployée par la marque Eau thermale Avène lui permet de réaffirmer sa volonté de rester disponible et proche de ses clients comme des consommateurs. Un développement en bonne voie : la marque a réussi à réunir en quelques mois plus de 50 000 fans sur sa page Facebook.


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