Pour la première fois depuis près d'un an et demi, Chéri et moi avons réussi à trouver 5 jours d'affilée où nous étions disponibles tous les deux sans enfants, sans travail et sans rien d'autre qu'une folle envie de calme, de vert et d'être ensemble.
J'étais chargée du choix de la destination, de l'hébergement, et de l'organisation logistique. (En y repensant, je me suis clairement fait avoir sur la répartition des tâches au sein du couple)
PASSONS.
Nous avons d'abord passé quelques jours à Albi. Charmante petite ville dont j'avais déjà parlé mais que j'ai la flemme d'aller chercher dans les archives.
Puis, nous nous sommes dirigés un peu plus au Nord dans le Lot. Direction Cahors, Rocamadour, Saint-Cirq Lapopie et Figeac.
Si j'avoue m'être complètement plantée sur le choix de l'herbergement, (c'était mochissime, y'avait des mouches, et il y avait un bruit horrible rapport que c'était en bordure de route)(Bonjour, je suis un gros boulet), j'avoue, avec toute la modestie qui me caractérise, avoir assuré sur la destination.
MAGNIFIQUE.
Il n'y aurait pas eu 1 milliard de touristes, ça aurait été parfait.
Mais comme c'était notre première escapade en amoureux, nous n'avions d'yeux que l'un pour l'autre et des papillons volaient tout autour de nous. (A certains moments, il me semble avoir entendu "Chabadabada" en fond sonore mais je n'en suis pas certaine)
Aussi, jamais avare de partage envers mes lecteurs chéris et adorés, je vous propose ces quelques clichés qui ne manqueront pas de vous ravir (si toutefois vous aimez les églises et les villages, bien sûr)
Ca c'est Albi there for you et la Cathédrale Sainte Cécile, toujours aussi impressionnante.
Le Bouledogue, il était super content parce qu'il a vu un mini-bouledogue presque aussi beau que lui. Il a pu lui sentir le cul pendant bien 10 minutes, pendant que les bipèdes échangeait sur leurs beautés respectives. C'était un des plus beaux jour de sa vie.
Après, on est allés à Cahors. Bonjour comment l'église de Cahors est jolie.
Il y a un cloître et des vitraux contemporains magnifiques.
Ensuite, ça c'est Rocamadour.
Ils font du fromage à se damner.
Mais c'est aussi une ville spirituelle et de pélerinage (puisqu'on parle spiritualité, sachez que j'y ai mangé la meilleure glace au yaourt de ma vie)
Ensuite, on est allés à Saint Cirq Lapopie.
C'est le village qui a été élu "village préféré des Français" dans l'émission de Stéphane Bern. (oh ça va, toi aussi tu regardes des émissions de merde je suis sûre). Effectivement, c'est bigrement joli. Mais alors, faut aimer les gens en short, savates et appareil photo à la main.
(ok ... j'étais pareil mais ça n'a RIEN à voir)
Pour finir, on est passés par Figeac, qui est la ville natale de Champollion, celui là même qui a déchiffré les hiéroglyphes. Du coup, là bas, tout porte un nom égyptien. Ça donne des conversation du type : "Tu préfères aller prendre un verre au "Sphinx" ou aux "Pyramides?""
Voilà.
Après on est rentrés chez nous et mon potager avait fait 2 tomates. Gniiiii.
Et toi, tes vacances, ça se passe bien ?
Tu pars où ?