Il paraîtrait...

Publié le 16 août 2013 par Ericguillotte
vendredi 16 août 2013

- que le mot apéritif vient du latin apertivus qui signifie ouvrir. On suggère donc ici qu’il s’agirait d'ouvrir l'appétit. Les français consomment 392 tonnes de produits apéritifs chaque jour. Tous réunis. Et non pas par personne, ce qui plomberait un peu l’estomac. Mais penchons sur la chose. Ouvrir l’appétit ? Vraiment ? Cinq ou six pastis, olives, cacahuètes, une merguez ou deux dans un quart de baguette, il faudrait que ça déclenche une faim de loup pour attaquer les brochettes ou la côte de bœuf ? Ce n’est pas possible, physiologiquement, dirait un novice non terrien. Eh si, mon petit martien, ça se peut ! Les champs du possible devraient être les seuls à ne jamais mettre en jachère, ce devrait même être culturel comme principe.
- que la détentrice actuelle du record du monde des jambes les plus longues s'appelle Svetlana Pankratova. Les jambes de la dame mesurent 132 centimètres, soit, pour vous donnez une référence, la taille exacte de Mimie Mathy de bas en haut. Donc, nous sommes tous différents. Et donc, si ce qui nous distingue nous éloigne, aucun de nous ne sera proche. Ce qui ne prouve en rien que Svetlana et Mimie soient copines, mais qu’elles pourraient l’être, pourquoi pas pour l’exemple. Les champs du possible devraient être les seuls à ne jamais mettre en jachère, ce devrait même être culturel comme principe.
- que les moustaches d'un chat s'appellent les vibrisses, comme les poils de nez chez l’homme, même si les vibrisses félines semblent plus esthétiques que les humaines. Elles constituent un organe important permettant de détecter tout objet en mouvement par rapport aux variations de l'air dans un environnement proche. Ceci concernant les chats, les hommes travaillant à vue de nez de façon moins précise et, une fois de plus, n’utilisant pas leurs capacités de façon optimale. A moins que nos chats nous éduquent. On leur demandera. Les champs du possible devraient être les seuls à ne jamais mettre en jachère, ce devrait même être culturel comme principe.