Le Yunnan est le site le plus préservé des territoires chinois
Proches des routes qui mènent vers le Tibet, le Yunnan est le nid l'un des plus secrets et les plus préservés des territoires de l'Empire Céleste: cette province magique est une mosaïque en mouvement des peuples et des traditions.
Le Yunnan en 10 photos
Voyager dans le Yunnan, connu comme le plus beau province en Chine, est une expérience et un voyage à part. Situé dans le sud-ouest de la Chine, de la proximité extrême au Vietnam, le Laos, le Myanmar et du Yunnan au Tibet donne une identité unique, faite à la fois d'exotisme et d'authenticité.
Shangri-La.
Yunnan est constitué de plusieurs mondes: la région tropicale de Xishuangbanna, dans la région montagneuse du Sud dont les chef-d'œuvre est les rizières en terrasses de Yuanyang, les plaines du centre de Jianshui et Kunming, la Shaxi monde et Dali Bai et les Naxi monde Lijiang, et enfin l' merveilleux pays tibétaine de Shangri-La.Toutes les différences culturelles et géographiques qui font du Yunnan non seulement une destination touristique incontournable pour tout voyage en Chine, mais donne aux voyageurs une expérience variée dans un minimum de temps et de déplacement pour ce voyage unique Yunnan.
Tableau réel des ressources naturelles étonnantes contrastes, Yunnan est de développer des glaciers et des montagnes enneigées, des lacs et des sources chaudes, des paysages alpins, des forêts tempérées et des forêts vierges tropicales ou les éléphants errants et des singes. Dans l'Ouest, les montagnes enneigées de l'Himalaya surplombant les forêts vierges et une faune abondante, notamment le mont Meili culminant à 6740 m.
Surmnommée le Sud des nuages , le Yunnan est une province du sud-ouest de la Chine. Frontalier du Vietnam, du Laos et de la Birmanie, il regroupe des populations de diverses appartenances ethniques (25 minorités nationales). Cette merveilleuse Région essentiellement montagneuse et reste peu avancée sur le plan économique, malgré le développement du tourisme , moteur de la croissance locale.
Lijiang
La porte de l'Empire Céleste se trouve à Lijiang. Est-ce un effet de l'altitude? L'air plus léger tourne un peu la tête. Et il est vrai que cette belle ville invite la nonchalance pendant huit cent ans, ses canaux, ses rues, que nous sommes allés à pied, enroulement autour des petites maisons aux toits de lauze courbes. Loin de mégalopoles en expansion, cette ancienne cité royale, inscrite sur la Liste du patrimoine mondial par l'UNESCO, a pu oublier les promoteurs. Ses maisons en bois soigneusement restaurés sont devenus de petites boutiques et d'auberges, où les voyageurs affluent. A Lijiang, les gorges du Saut du Tigre est un spectacle impressionnant.Dans l'Est, le plateau karstique offre des paysages uniques tels que la Forêt de pierre ou Wenshan (Yunnan de Guilin). Dans le Sud, la zone tropicale de Xishuangbanna forhêts disposent plante précieuse et la richesse animale..
sources :
Amour Chine, Le blog qui vous fait partager sa passion pour la Chine