août
2013 categories: Balcon on the road
Tu as aimé et partagé la première partie de nos vacances. Maintenant je t’invite à découvrir la seconde partie de notre Carnet de bord en Bretagne.
Mardi 30 juillet. Aujourd’hui nous visitons Quimper. Chéri a laissé ses baskets dehors hier soir et elles sont trempés nous espérons donc trouver un magasin type décathlon afin qu’il ne marche pas trop longtemps dans des sandales. L’ostéopathe lui a fortement déconseillé rapport à son dos bloqué juste avant les vacances. Bon on a pas trouvé le Décathlon… Quimper nous séduit direct avec ses petites rues et ses maisons à colombages. Cette ville à l’air très dynamique en plus !
Nous stoppons dans une crêperie. Mouette déguste sa première crêpe entière comme un grand, il n’en a pas laissé une miette. La crêpe jambon validée. Le temps du déj une bruine bien dégueulasse se lève ne nous laissant pas d’autre choix que le repli vers la voiture. Fidèles à notre habitude nous traçons la route pendant la sieste. Heureusement que j’ai la carte routière de la région car nous devons rouler tranquillement pour laisser à Mouette le temps de recharger ses batteries. Donc nous flânons sur les routes départementales et communales, c’est ce que je préfère. Nous débarquons à Ile Tudy. Une village qui m’a fortement rappelé ceux de l’île de ré. La plage est immense avec de nombreux coquillages. Il y a un de ces vent ! Mouette n’adhère pas à la texture du sable. Monsieur ne veux même pas jouer avec son seau et sa pelle ! Juste avant de quitter ce village nous nous sommes arrêté au café de la plage. Un endroit très sympa avec une jolie terrasse sur le port. Un coup de coeur général que ce village.Mercredi 31 juillet. Nous restons tranquille le matin, nos premiers jours ayant été plutôt intenses.
Après la sieste nous rejoignons Bénodet point de rendez-vous pour un dîner avec ma mère. Et surtout nous nous baignons enfin car ça y est il fait chaud ! Après le dîner (crêpe + crêpe + crêpe…) nous nous promenons en bord de mer. Mouette profite de l’aire de jeux en compagnie de son Papi Jim’ pendant que Chéri et moi nous échappons destination couché de soleil !
La suite (et fin) très vite !