Il y a un mois, à la soirée MarPraia.Nd.Guests, j’ai redécouvert la marque de cosmétique solaire et beauté Lovea. Oui, parce qu’on les voit toutes dans les rayons solaires des grandes surfaces mais pour ma part je ne m’étais jamais vraiment attardée… Quoiqu’en réfléchissant bien, il me semble qu’un été j’avais acheté la graisse à traire de la marque.
Aujourd’hui, grâce à la gentillesse de Mathilde, j’ai eu la possibilité de tester 2 produits : l’huile sèche SPF50 au monoï de Tahiti et le masque visage purifiant à l’argile verte. Mais avant de vous en parler, quelques mots sur la marque Lovea.
Lovea fait partie du groupe Biocos qui rassemble les marques Lovea et Look’N, des produits capillaires. Les laboratoires Biocos quant à eux produisent des shampooings dermatologiques. Enfin les produits Lovea se distinguent en 2 gammes : les produits solaires et les cosmétiques BIO.
La plupart des produits solaires de Lovea sont constitués à base de Monoï de Tahiti. Et ça c’est cool ! Je suis complètement fan du monoï, j’adore son odeur. L’été, je n’utilise pratiquement que des produits qui utilise ce doux parfum de fleur de tiaré. C’est d’ailleurs cette belle odeur qui m’avait attirée vers le stand Lovea lors de la soirée Marpraia. Et c’est ainsi que j’ai choisi de tester l’huile sèche SPF50 au Monoï de Tahiti. Cette huile m’a permis de bronzer tout en étant bien protégée.
L’huile sèche SPF50
Note : 5/5
Le masque visage purifiant à l’argile verte
Résultat : la peau est douce. Cependant, le lendemain je n’ai pas eu l’impression d’une incroyable douceur et je n’ai pas observé de grands changements sur ma peau. Depuis que je l’ai en ma possession, je l’ai utilisé 3 fois alors je suppose qu’il faut peut-être l’utiliser plus souvent pour noter de réels effets. Je vais quand même continuer à l’utiliser car j’aime sa texture et il permet de nettoyer le visage un peu plus en profondeur que les soins quotidiens.
Note : 3/5
Pour conclure, je vous recommande fortement les produits Lovea. Si vous aimez le monoï de Tahiti, vous ne pourrez plus passer à côté des produits solaires de Lovea qui en ont fait leur spécialité. Et enfin je vous invite à vous intéresser aux cosmétiques Lovea puisqu’ils sont certifiés BIO, ce qui signifie qu’ils n’utilisent pratiquement que des ingrédients d’origine naturelle (plus de 98% dans chaque produit) et que leur fabrication respecte l’environnement. De cette manière les cosmétiques Lovea sont sans paraben, sans phénoxyéthanol, sans PEG, sans colorant, sans silicone, sans nanoparticules ni parfum de synthèse et aucun test n’est pratiqué sur les animaux. Pour en savoir plus, visitez le site de Lovea Solaire et Lovea Beauté. Pour commander, rendez-vous sur l’onglet shopping de chaque site.
Alors les filles, vous êtes convaincues ? Avez-vous déjà essayé Lovea ?
@Marion