Les boutiques fleurissent sans cesse à Montpellier. A chaque fois que je reviens je découvre de nouveaux lieux, de nouveaux commerçants et de nouvelles marques…
La plupart d’entre elles s’installent dans le quartier, en plein essor, de Saint Roch. Arty, chic, bohème, hypster… Il y a pour tous les goûts et toujours proposé avec goût. Elles sont décorées avec attention, les matériaux sont souvent bruts, l’agencement pensé avec soin et parfois avec un je ne sais quoi en plus qui leur donne du caractère.
Et, durant ces vacances, j’ai eu deux jolis coups de coeur. J’ai découvert Darwin et Maison Hate… Toutes les deux dans des registres différents mais également uniques dans ce qu’elles proposent.
Je suis rentrée chez Darwin pour essayer la robe qui était en vitrine et sur laquelle j’ai littéralement flashée (évidemment je suis repartie avec
) et j’en ai profiter pour faire un tour de la boutique… L’espace est assez épuré ce qui met bien en valeur les vêtements proposés avec une touche tropicale soulignée par les couchers de soleil exposés sur les murs. J’ai adoré la collection femme qui regroupe des pièces pointues de chez Paul & Joe notamment et de cette petite marque que je ne connaissais pas mais que je vais maintenant suivre avec beaucoup d’attention : Louche London (la marque de robe en question…). Côté homme j’ai jeté un coup d’oeil plus rapide je l’avoue mais il m’a semblé y avoir des pièces tout aussi bien sélectionnées. A quelques pas de là, Maison Hate nous propose un univers complètement différent. Un espace aux tons très doux et composé de structures en bois qui donnent un esprit très naturel à la déco et qui permet de mieux souligner une gamme de produits colorée et fleurie du vêtement à la bord. Point très original : la boutique comprend une salle de tatouage que l’on peut voir pendant que l’on fait sont shopping…Et le look du jour…
- Top Etam
Jupe Urban Outfitters
Sneakers Nike
Bague Mademoiselle
Sac l’Original festival -