Magazine Environnement

Herbow : un jardin en ville !

Publié le 15 août 2013 par Stonda @Lequitable

Compliqué en ville d’avoir son carré vert. Quel plaisir pourtant quand il devient possible d’y avoir accès. Il suffit de regarder du coté des jardins partagés qui connaissent depuis leur créations un vrai succès. Il en existe plus de 60 rien qu’à Paris ;malheureusement c’est insuffisant pour combler tous les maraichers en herbe.

herbow

Conscients de l’engouement et à la fois de la pénurie d’espaces dédiés aux jardins, 3 designers japonais ont imaginé Herbow qui est la contraction de Herb & window .

herbow1

L’idée très simple mais ingénieuse permet de faire pousser des herbes aromatiques ou des plantes sur sa fenêtre tout en régulant la température de la pièce grâce à un système de plateau armé de bras.

herbow2

Par un mécanique simple le potager escamotable passe de la position jardin suspendu à la position store.. En position haute, Herbow, constituera en effet une protection parfaite contre les rayons du soleil ou la pluie tandis qu’en position jardin les plantes bénéficient de la rosée du matin et des pluies .

Pas question d’y faire pousser des champs entier de pommes de terre et de carottes, mais les herbes aromatiques si recherchées en cuisine trouveraient ici un lieu parfait d’épanouissement.

Herbow récompensé au “Red dot award: design concept 2012“, a été imaginé par les designers Hsu Hao-Po, Chang Yu-Hui & Chang Chung-Wei.

Reste désormais à faire vivre le concept; on espère que des industriels et des promoteurs s’y intéresseront pour donner à nos villes un petit air de campagne.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Stonda 137 partages Voir son profil
Voir son blog