Eh oui nouvelle rubrique le “j’ai tester pour vous…” xD
Je me posais la question si ma nature de cheveux puisque très différente de celle des japonais, allais supporter leur coloration que l’on trouve en drugstore. Bon j’avais aussi envie de changer de tête car à cause de mon départ je me suis aperçut que je me faisais des cheveux blanc, à mon âge c’est pas très glam xD
Du coup j’ai fais le tour des rayons colo de plusieurs drugstore jusqu’à ce que je me décide.
Mon choix c’est porté sur une coloration de la marque “Palty” et la couleur “raspberry Jam” ou “confiture de fruit rouge”.
La bête :)
Bon on déballe le truc et on fais l’inventaire :
- Un bol pour le mélange
- Une spatule à trou
- Tube de coloration A
- Tube de coloration B
- Une paire de gant
- Le soin après coloration
Le Kit..
Bon tout y est.
Avant de commencer comme sur les colo française on vous conseille de faire un teste allergène 48h avant de faire la coloration pour voir si vous supporter le produit ou non… oué bon moi comme d’hab je ne l’ai pas fais mais je ne suis pas un exemple… j’ai un peu eu les cheveux de toute les couleurs depuis le collège ^^’
donc on se prépare, on se met une petite serviette sur les épaule pour ne pas s’en foutre partout et on commence, d’abord le gant droit oui toujours le gant droit puis le gauche… bon OK j’arrête les parodies à deux balles xD
(ah d’ailleurs ils sont moins radin qu’en France, ils mettent de vrais gant en latex, et pas les gant tous fin collé sur les pages de la notice)
Donc dans le pot il suffit de mélanger A et B commencer avec des mouvement vertical comme pour touiller entre 5 et 6 fois (5~6 回) et bien foutter avec la spatule entre 20 et 40 fois (20~40回) … what the fuck ça mousse à mort, bon je vais attendre que ça des-mousse un peu avant de refoutter.
Nama wo hitotsu onegaishimasu ~
Aller maintenant on applique, oué comme en France racine d’abord et longueur ensuite. WHAT.. OK tous ne s’est pas mélanger correctement et du coup quasi toute la couleur est dans le font, ça fais une espèce de pâte/liquide marron… bref c’est pas grave on continue. La marche à suivre reste exactement la même, et du coup il m’est conseiller d’attendre entre 20 et 40 minutes (20~40 分) le temps que la coloration prenne.
Avant le massacre ? (sale tête en prime)
Dubitatif ? la crème fonce au fur et à mesure comme les autres coloration en faite.
Bien-sûr on rince, très facilement, autant avec les colo en France j’ai l’impression que la couleur ne va jamais s’arrêter de dégorger que là au bout d’une minute l’eau est normale, plus de colorant qui part.
Hop, shampoing pour enlever l’excès pareil pas de résidu de coloration dans la mousse Oo
Après rinçage.. je sais j’ai adopter la mode écrevisse après avoir était à la plage avec mes collègues :’)
Bon, je me dis que ici ils doivent transpiré pas mal avec l’été et ils leurs faux des colo adapté qui ne dégorge pas.
Je touche un peu mes cheveux, la coloration les as un peu asséché, on pose le soin.
Une fois sec, bah j’ai un dégradé de couleur, mais bon c’est pas la première fois que ça m’arrive (j’ai déjà eu le cas avec une colo américaine, MANIC PANIC je ne sais pas si vous connaissez). Et une fois maquillé c’est mieux aussi ça fais moins peur xD
Là il est 11h du soir et je trouve mes cheveux encore un peu sec par rapport à d’habitude, par contre la coloration ne dégage aucune odeur et ça c’est cool. J’ai tendance à ne pas supporter les parfums, ça me fais faire des malaises (ça me monte à la tête, vertige ect..), là rien !!
Résultat final la couleur et plus foncé que ce qui est montré sur l’image de référence de l’emballage. c’est pas trop grave ça me plais quand même.
Je posterai des photos sur cet article pour voir l’évolution de la couleur. Une des mes collègue m’as dis que apparement les colo jap. ne tenaient pas trop bien.
Du coup je pourrais presque faire un cosplay de Rin Matsuoka de “FREE ! Iwatobi Swim Club xD”
Rin Matsuoka
Pour les coloration deux Kanji à retenir pour les durées:
- 回 (Kai) : Temps, Heure, Fois (ici se sera plus fois)
- 分 (Bun/Fun) : Minute