C’est le must en matière de lissage de cheveux, peu importe son origine ethnique. Il lisse parfaitement les cheveux entre chaque shampooing.
cheveux
Cependant, le lissage à la plaque a un gros défaut : il abime les cheveux. Pourtant, avec quelques astuces, on peut éviter d’être obligée de les couper.
1/ Il faut impérativement utiliser les plaques à la bonne température. On se souvient toutes de cette youtubeuse américaine qui s’est cramé les cheveux avec son lisseur. On ne veut surtout pas qu’il nous arrive la même mésaventure. Donc, on ne dépasse pas les 200 degrés. La température idéale c’est 180 degrés. Au delà, ça ne lisse pas, ça brule
Les outils : On passe aux lisseurs ghd
2/ On n’oublie pas les soins pré-plaques. On utilise les masques à la protéine qui agissent en profondeur afin de réparer le cheveu abîmé. Il existe aussi beaucoup de spray de lissage qui constituent une barrière entre les plaques et le cheveu.
Les outils : le soin Expert Protection, le soin Professionnel protecteur de chaleur et Le spray réparateur thermo actif de Phyto, le shampooing Crème Elsève Liss Intense Extra Riche à la Protéine de Soie et et à l’Huile d’Argan.
3/ On pense au soin de finition qui gaine et hydrate le cheveu. On pense à faire une cure de vitamine afin de blinder le cheveu en nutriments.
Les outils : les compléments A bout de force ou soif de toi d’Hapsatou sy ou le complexe fortifiant capillaire Fleurance.
4/ L’idéal serait de faire son lissage chez le coiffeur en même temps qu’un soin. N’hésitez pas à lui poser des questions sur l’entretien de vos cheveux.
5/ Au moment du coucher, on attache ses cheveux à l’aide d’une étole, cela limite la casse et prolonge le lissage.
Les outils : un foulard bubull
By Sophie Tagel
Classé dans:BEAUTE