De bonnes nouvelles! Nous n'aurons pas a attendre le retour d'Alexandra, un des participants, Jean-Pierre, m'as fait parvenir d'autres photos du cycle des rites.
Ce lieu donne accès à une forêt qui est encore pure et non polluée et qui est à proximité de 2 grands parcs au Québec, la Rivière Jacques Cartier et le parc des Laurentides. Ces deux parcs cumulent des milliers de kilomètres carrés de forêts non habitées. C'est un lieu ou je fais des cérémonies depuis des années et a certains égards elle est devenue une forêt enchantée.
Voici un autre lieu de quête, surement celui de JP. Nous aurons le cycle des rites encore en août de l'an prochain, donc si le cœur vous appelle en ce lieu pour ces événements vous pouvez commencer dès aujourd'hui échelonner la mise de côté des montants requis pour y assister. Il faut compter environ 2000 euros incluant le billet d'avion pour ceux qui viennent d'Europe et environ 1100 pour ceux qui sont au Québec. Nous voudrions pouvoir l'offrir gratuitement, mais actuellement cela est impossible. Le site nous coûte un joli montant, nous avons des employés qui travaillent à sa réalisation et je dois aussi payer pour la vie au sein de cette société technocratique. Mais bon, si vos moyens sont réduits nous en discutons, nous avons permis à plusieurs personnes de venir à des tarifs plus abordables en échange de travail et de services rendus.
La hutte de sudation et la maison longue ou peuvent dormir jusqu'à quarante personnes. Toutes les habitations des lieux sont traditionnels des Premières Nations: wigwam, hogan, tente Montagnais, tipi et maison longue.
La cuisine d'été. Nous avons aussi une cuisine d'intérieur ou nous avons pris la plupart de nos repas car elle était plus pratique pour notre cuisinière bénévole. Nous acceptons dès maintenant des offres pour assister l'an prochain dans la cuisine. Nous chercherons à obtenir un témoignage de celle qui a cuisiné pour nous et de celui qui l'a aidé. Ils ont pu ainsi assister à l'ensemble des rites en échange de leur travail.
Vue sur la vallée de la rivière Jacques Cartier que nous avons du côté est du site, qui est une rivière à saumons qui était une voie principale de voyage des Innus et des Hurons.
D'autres photos demain, cette fois des cérémonies.
paix et joie
Aigle Bleu