Magazine Cinéma

The Gingerdead Man 2

Publié le 15 août 2013 par Olivier Walmacq

The_Gingerdead_Man_2

genre: horreur (interdit aux - 12 ans)
Année: 2008
durée: 1h20

l'histoire: Après s'être vengé de Sara, la seule survivante de la tuerie qui lui a valu la chaise électrique, l'homme pain d'épices s'immisce cette fois-ci dans une boîte à pâtisseries lors d'un tournage de film à petit budget. Pour le malheur de Kelvin Cheatam, jeune producteur qui essaye de redresser sa structure, il se déchaîne sur les acteurs du film qui ne sont pas sûrs de s'en sortir vivants.   

la critique d'Alice In Oliver:

Le réalisateur-producteur, Charles Band, est surtout connu pour avoir signé de nombreuses séries B horrifiques avec des poupées sanguinaires et complètement déjantées. Parmi ses nombreux méfaits, nous pouvons citer la saga Puppet Master, Blood Dolls ou encore Evil Bong.
Il n'est donc pas très étonnant de retrouver le tâcheron derrière The Gingerdead Man 2, réalisé par Silvia St Croix en 2008. L'ami Charles Band avait déjà participé à la mise en chantier du premier opus.

Pour mémoire, le premier épisode mettait à l'épreuve un bonhomme de pain d'épices ensorcelé par l'esprit démoniaque d'un psychopathe. A la base, le scénario n'a rien de nouveau puisqu'il ne fait que reprendre celui de Jeu d'Enfant, soit le premier Chucky.
Seule petite originalité, notre bonhomme sorti du four est doté de la tête de l'acteur Gary Busey, un has-been que l'on avait pu voir notamment dans Predator 2. Evidemment, avec un concept aussi débile, le premier Gingerdead Man n'avait pas grand chose à espérer.

gingerdeadman2-d

Pourtant, contre toute attente, le film semble avoir trouvé son public dans les bacs des dvd à deux euros. Les producteurs décident de lancer une suite, en sachant qu'un troisième sera réalisé dans la foulée. Bienvenue dans Gingerdead Man 2 ! Cette fois-ci plus de Gary Busey !
Néanmoins, le bonhomme de pain d'épices ressuscite et continue son périple meurtrier. L'action se déroule essentiellement sur le tournage d'un film. Faute d'idées réellement innovantes, Silvia St Croix et Charles Band jouent la carte du gore et de la supercherie.

Sur la forme, The Gingerdead Man 2 ressemble à une bonne vieille série B (pour ne pas dire série Z) qui tâche ! En même temps, c'était déjà le cas du premier. Pourtant, malgré sa nanardise affichée, The Gingerdead Man 2 est loin de provoquer l'hilarité.
Au contraire, l'ennui est rapidement au rendez-vous et ce petit slasher sans le sou se révèle très vite répétitif. Clairement, les facéties du monstre de pain d'épices ne sont guère amusantes.

gingerdead2

Pire encore, le film joue parfois la carte de la torture à coup de tronçonneuse et de divers membres arrachés, le tout à grand renfort de sauce tomate. Charles Band pousse le vice jusqu'à proposer une séquence de crucifixion de son croquemitaine moisi.
Ce qui explique probablement le titre original du film, à savoir The Gingerdead Man 2: The Passion of the Crust. Hélas, bien que les meurtres soient assez nombreux, cette suite manque d'imagination et d'inventivité. Dans ce désastre cinématographique, les acteurs font évidemment partie des abonnés absents. Quant au boogeyman de service, ses répliques se résument à saquer des vulgarités et des obscénités toutes les 30 secondes. Ce qui est vraiment fatiguant à la longue.
Bref, une bonne vieille grosse purge, à l'image de la filmographie de Charles Band.

Note: je passe !


Clip from Gingerdead Man 2: Passion of the Crust par Marcelit0


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Olivier Walmacq 11545 partages Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines