Magazine Bons plans

Easynest : partager les frais d’hôtel avec un autre célibataire

Publié le 15 août 2013 par Fabrice Rault @fabrice_rault

Utilisé à bon escient, le surf sur la toile est susceptible de vous faire réaliser des économies très substantielles, en révolutionnant bon nombre d’aspects de la vie courante. On connaissait déjà, dans le domaine de la mise en commun des ressources, le succès croissant des sites de covoiturage ou de location de matériel à la journée. Le site Easynest, une modeste start-up fondée en 2012, s’attaque aujourd’hui au marché des séjours hôteliers pour célibataires, avec un concept relativement audacieux : il s’agit de diviser la note par deux en partageant la chambre (et le lit inoccupé) avec un autre voyageur.

Dans de nombreux pays, les hôtels appliquent une taxe fixe de séjour pour chaque chambre, sans se préoccuper de savoir si le client est seul ou en couple. Il est par ailleurs assez rare de trouver des chambres dédiées aux solitaires, le choix se restreignant souvent à des chambres avec un seul grand lit ou deux plus petits, ce qui gonfle inutilement la facture.

La connexion à Easynest s’effectue sans difficulté au moyen des identifiants Facebook du voyageur. Ce dernier peut alors parcourir les offres déposées par d’autres utilisateurs et faire librement son choix en fonction du style de l’hôtel et du prix annoncé. Chaque annonce s’accompagne bien sûr d’une fiche de présentation du voyageur demandeur, afin de lever les inquiétudes : partager sa chambre avec un inconnu, bien qu’intéressant d’un point de vue financier, reste un acte non anodin.

Si aucune annonce ne trouve grâce aux yeux du voyageur, il ne lui reste plus qu’à réserver lui-même une chambre d’hôtel et à la poster sur le site, en espérant que quelqu’un se manifeste avant sa date de départ. Il est, dans ce cas, libre de fixer le montant de la contribution exigée, laquelle s’élève le plus souvent à 50% du coût total de la chambre.

On pourra trouver au concept d’Easynest une ressemblance troublante avec le désormais célèbre MissTravel.com, lequel propose ouvertement de trouver un compagnon ou une compagne d’une nuit pour partager un peu plus que les seuls frais hôteliers… Easynest se distingue par une démarche plus neutre, qui met volontiers l’accent sur les économies attendant les voyageurs assez téméraires pour tenter le pari. Tout au plus le site évoque-t-il la perspective de nouer de nouvelles amitiés. En tout état de cause, il sera intéressant d’examiner le degré de succès rencontré par l’initiative, qui pourrait faire naître d’autres inspirations parmi les jeunes entrepreneurs.

Pays d'origine : Etats Unis
Site Internet : www.easynest.com

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Fabrice Rault 2492 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines