Magazine Culture

Comment j’ai cuisiné mon père, ma mère et retrouvé l’amour, S.G Browne (2013)

Par Nanajoa

Andy un Zombie engagé !

comment-j-ai-cuisine mon pèreGenre littéraire : Roman Science-fiction

Thèmes abordés : Zombie, Droits des zombies, Humour

Histoire : Andy devient zombie à la suite d’un accident de voiture. Sa femme est mort,e on lui a retiré la garde de sa fille qui a survécu à l’accident. Il est contraint de retourner vivre chez ses parents. Ceux-ci traitent Andy comme un animal, il est séquestré dans la cave familiale. Il fait partie du club des morts vivants anonymes et n’est permis de sortir qu’à cette occasion.

Mon avis : Ce livre est un petit bijoux de drôlerie et d’imagination. Nous, nous retrouvons dans un monde où les zombies font partie de la population et sont considérés comme des animaux. En effet, lorsqu’un zombie égaré est retrouvé dans la rue, celui-ci est conduit à la fourrière et si personne vient le chercher, il n’est pas rare qu’il passe la nuit avec chats, chiens et autres animaux.
Andy est muet, en effet ayant perdu ses cordes vocales lors de son accident, il ne peut plus parler. Il communique donc avec une petite ardoise qu’il a autours du cou.
Vous l’aurez donc compris, ce livre tourne les zombies au ridicule. Ici il n’est pas question de tuerie de zombie mais plus de la vie de tous les jours d’un zombie et des obstacles rencontrés.
Un livre drôle donc mais pas que… Un livre plein d’émotions et de questions existentielles. Garder une attitude positives et faire le deuil de sa vie d’humain n’est pas chose facile.

Note sur l’échelle livresque : 7,5/10

En lisant ce livre j’ai pensé : que je l’aimais bien mais qu’il manquait un petit ingrédient pour en faire un coup de coeur !

Livre lu dans le cadre du challenge Zombie attack

Zombie-attack-1


Classé dans:Science-fiction Tagged: Comment j'ai cuisiné mon père, drôle, droits des zombies, humoristique, humour, livre, ma mère et retrouvé l'amour, mirobole edition, roman, S.G Browne, sympa, Zombie, zombies anonymes

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Nanajoa 1096 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines