Il y a un meuble dans notre chambre que je voudrais transformer (avec une autre couleur patinée et des poignées en verre soufflé venant d’Inde). Première étape, donc, le ponçage ! Oui, mais pas question d’acheter cet outil pour une opération one-shot, nous verrons lorsque j’aurai un atelier digne de ce nom. C’est sur Sharewizz, plate-forme communautaire de prêts d’objets, que j’ai pu contacter Arnaud, pour emprunter cet objet le temps d’un week-end.
Quand Benoît, initiateur de cette plate-forme d’économie solidaire m’a contactée pour me présenter ce concept, j’ai tout de suite été emballée. Sur ce site, on trouve le DVD de Into the WIld, un appareil qui fait des barbes à papa, plein de bouquins utiles ou pour se divertir, des guides du Routard, toutes sortes d’ustensiles, des robes, des tentes multi-places… une mine d’or basée sur la confiance et la réciprocité ! Je trouve ce genre d’initiatives vraiment formidables et ne pouvais que saluer l’effort !
Pour la peine, ce week-end, je fais le tour des mes placards pour lister en ligne ce que je peux prêter à court ou moyen terme. Et zouh, je share et je wizz (elle était facile celle-là