Femme d'aujourd'hui

Publié le 15 août 2013 par Gentlemanw

Femme je l'ai toujours été, enfant et heureuse, souriante et enjouée, je savais être entourée dans la cour de l'école avec tous mes copains et copines. Chef de bande, pas vraiment, mais luciole de lumière pour parler sans fin avec tout le monde, attirant vers ma lumière, les autres papillons, je jouais, j'aidais pour les devoirs. La vie était facile, l'insouciance la plus totale.

Jeune fille je suis devenue, trouvant mon chemin derrière celui de mon corps qui changeait tout simplement. Grandir n'est pas facile, les dents qui tombent les sourires troués sur des dizaines de photos, la petite souris magique avec les yeux de mon père, mais aussi la fatigue de grandir encore. Puis un jour, le point rouge, les premières règles, heureusement mes parents, plus modernes avaient été ni alarmistes, ni secrets, juste éducatifs. Mais c'était si nouveau, si étrange. Mon corps changeait, prenait une dimension dont je n'ai compris le sens que plus tard. Mes seins, ma taille, mes jambes, tout évoluait, en harmonie heureusement, certaines copines étaient plus renfermées avec des kilos de trop, des plus et des moins. 

Jeune femme, je suis au soleil sur cette plage, seule. Trentenaire et féminine. La semaine dernière j'avais choisi de partager un peu ma solitude, de répondre aux questions des tantes, des oncles, aux silences de mon père. Ma mère avait compris. Non, j'ai pas crié, mais juste abordé cette vie sans compagnon, sans enfant, sans mariage, sans personne à côté de moi. Oui, je ne suis pas toujours seule. Oui, je vis avec une belle sérénité dans un bel appartement d'une ville de province. Oui, je suis occupée, et je ne traîne pas, je ne erre pas tous les jours de la semaine. Oui, j'ai un boulot sympa de consultante en communication pour les cadres supérieurs de grandes sociétés. Non, je n'ai pas trouvé de beaux managers célibataires. Oui, je suis dragué plusieurs fois par mois par ceux-ci.

Femme d'aujourd'hui, oui, je suis assez belle pour en prendre conscience, ah oui pas seulement pour moi. Oui, je vis pleinement, entre shopping et sorties culturelles. Je rayonne, j'aime trouver des petites robes comme celle-ci un liberty turquoise sur fond blanc, un angélisme parfait avec ma peau un peu caramel. Mes seins affirment ma féminité. Mon visage avec mon trait d'eyeliner est assez joli pour me sourire dans le miroir, chaque jour. Mes chaussures, ma folie de talons, tous les jours, sont mes plus fidèles alliés pour croquer la vie.

Oui, je suis heureuse. Pourquoi seule avec vous, pour ce repas de famille ? Parce que vous avez fermés vos yeux, et pire encore vous refusez de les ouvrir, hurlant pour ne pas voir. 

Oui, je vis avec une femme, une très jolie femme, non pas un camionneuse, une brindille brune, élancée et charmante. 

Oui, ma vie est un parfait bonheur. Vous semblez le refuser, alors c'est ainsi. Vous auriez deux fois plus de sourires si elle était là, à mon bras, comme vous tous, avec vos femmes, vos maris. Rassurez-vous ce n'est pas contagieux. C'est de l'amour !

A toutes celles qui s'aiment entre elles.

Nylonement