MUSIQUE : Pluie de singles pour les candidats de Télé-réalité

Par Misteremma @misteremma

Avec la ré-apparition des émissions musicales de télé-réalité sur les chaînes de la TNT française, on aurait pu s’attendre à la sortie successive des singles ou albums des candidats les plus charismatiques. Mais ce sont principalement les candidats de The Voice, la plus belle voix de TF1 qui font parler d’eux.

Le 22 juillet dernier, Olympe, le candidat malheureux de The Voice saison 2 sur TF1, a sorti son premier album qui s’est hissé directement en tête des ventes.
Après la sortie en vidéo de la reprise de Born to Die de Lana del Rey, Olympe nous dévoile un second clip avec Zombie des Cramberries. Les reprises seraient-elles le secret du succès. Son coach, Jenifer, n’en dira peut-être pas autant vu les problèmes qu’elle a eu avec son album sur France Gall… Sophie-tith, la lycéenne de 16 ans gagnante de la Nouvelle Star sur D8, avait également sorti un album de reprises le 13 mai dernier. Premières rencontres est une sorte de faux départ pour la jeune fille, le temps de faire patienter son public.
Quoi qu’il en soit, Olympe vient de fêter ses 24 ans et est heureux d’avoir assis sa victoire sur son concurrent Yoann Fréget.

Un autre candidat de The Voice (qui lui n’était pas dans le trio de tête) a sorti le 5 août 2013. Son album (Odyseuss) qui se classe directement en pôle position des ventes en France. Luc Arbogast présente le single Nausicaa.

Maintenant qu’ils sont tous en concurrence, qui restera dans le cœur des auditeurs et des téléspectateurs !? De qui se souviendrons-nous dans quelques années ?