32 équipes en 32 jours : les Raiders d’Oakland

Publié le 15 août 2013 par Sixverges
Désolé, c’est la seule façon que j’ai trouvée pour attirer votre attention en parlant des Raiders
On nous répète toujours pendant la pré-saison  que chaque équipe est invaincue et vit d’espoir. Eh bien c’est faux. Si vous supportez les Raiders, il n’y a pas d’espoir. Le Silver & Black repart (encore) à zéro après une campagne de 4-12, mais ce qui est dramatique pour leurs partisans, c’est qu’on ne voit pas comment ils pourront améliorer cette fiche en 2013!
L’attaque de l’équipe repose sur les fragiles épaules de Darren McFadden. Run DMC n’a jamais disputé un calendrier complet, mais il est présentement très motivé à faire oublier sa désastreuse campagne 2012, surtout qu’il sera agent libre l’hiver prochain. Il sera aidé dans ses prétentions par le retour au schéma de « power-blocking » sur la ligne offensive que les Raiders avaient inexplicablement abandonné l’an dernier au profit d’un blocage de zone.
Pour le reste de l’offensive, les doutes abondent, à commencer par le poste de quart-arrière. Je suis quand même curieux de savoir ce que Matt Flynn a dans le ventre. En rétrospect, on ne peut pas lui en vouloir d’avoir été supplanté par Russel Wilson à Seattle, mais celui qui a impressionné comme second à Green Bay se doit de performer cette saison s’il ne veut pas retrouver rapidement son clipboard en 2014. Il lancera la balle à des jeunes et fragiles marchands de vitesse (Denarius Moore, Jacoby Ford, Rod Streater). Cependant, il faudra remplacer le TE Brandon Myers, cible préférée de Carson Palmer en 2012 qui a pris le chemin de la Grosse Pomme durant l’hiver. Pour tout dire, le 2e meilleur joueur offensif du Black Hole est peut être bien le botteur de précision Sebastien Janikowski .
Défensivement, ce n’est guère mieux, du moins sur la ligne. Passoire contre la course et incapable de générer le moindre pass rush en 2012, la D-Line noire et argent a malgré tout trouvé le moyen de régresser en 2013. Les nouveaux venus au milieu de la ligne Vance Walker et Pat Sims devraient contribuer à ralentir le jeu au sol, mais on se demande bien qui générera ne serais-ce que le début d’une pression sur les quarts adverses.
Les secondeurs et la tertiaire viennent aussi avec leurs parts de questions, mais il y a au moins quelques raisons d’être optimistes. L’organisation voit le MLB Nick Roach et le secondeur extérieur recrue Sio Moore dans sa soupe et anticipe beaucoup de bonnes choses de leur part. Quant à la tertiaire, l’arrivée du premier choix DJ Hayden, jumelé à celles des vétérans Mike Jenkins, Tracy Porter et Charles Woodson devraient permettre à la formation d’améliorer sa défensive aérienne. Toutefois, sans pass rush, l’infusion de talent dans la tertiaire risque de ne pas suffire. Les receveurs adverses ne peuvent être contenus éternellement.  Il devrait donc se marquer encore beaucoup de points contre Oakland en 2013.
Ce qui nous rend optimiste  - Euh……. Ben……… Ouin……… j’sais pas…. - L’attitude de l’équipe semble excellente jusqu’ici et tout le monde se défonce à l’entraînement et dans le premier match hors-concours. Le travail acharné peut compenser pour beaucoup de choses dans cette ligue - Ne serais-ce que pour sacrer le camp avec un lucratif contrat ailleurs l’an prochain, Darren McFadden devrait connaître une bonne saison
Ce qui nous inquiète - Matt Flynn saura-t-il saisir sa chance? - Un pass rush inexistant - Ils combinent un peu prometteur duo d’absence de talent et d’absence de profondeur - Come On, c’est des Raiders dont nous parlons ici : TOUT nous inquiète!
Prédiction : Si tout bascule vers le négatif, le Silver and Black pourrait bien rejoindre les Bucs et les Lions au panthéon de l’infamie en étant blanchi cet automne. Toutefois, nous serons gentils avec eux (après tout, leurs partisans sont des tueurs à gage!), et nous leur accorderons 2 victoires ainsi que le premier choix en 2014.
Cliquez ici pour lire les autres previews de la série 32 équipes en 32 jours
Demain: les Dolphins!