Tag de produits de filles?

Publié le 29 avril 2008 par Epicure

Euh, moi? Répondre à la tag sur les produits de filles? Martine croit que je suis fin prête pour cette tag a l’aura pitounesque qui erre sur la blogosphère depuis quelque temps et qui permet de lever le voile sur les habitudes beauté des dames et messieurs blogueurs. Et ce, simplement parce que samedi je célèbrais dans un billet l’achat d’un savon qui hume les vacances à la mer et d’une bombe de bain à la lavande plus efficace que 2 boîtes de Vallium!

Sauf que… hum, hum… et si à la lecture de mes réponses on se mettait à douter de mon potentiel de vraie fille? Surtout aujourd’hui, journée où M. Le Facteur nous a livré le Elle Québec de juin, numéro dans lequel notre pigiste favorite nous fait un beau clin d’oeil (subtil jeu de mots!) en nous coiffant, Burp et moi, du titre de Fous de culture (maman et belle-maman c’est à la page 50). Comment ne pas décevoir ces nouvelles lectrices en avouant (à l’aube d’une quarantaine pas si lointaine) que je n’ai jamais acheté de fond de teint et que ma dernière épilation de sourcis date de mon bal de finissants? Sainte Lise Watier priez pour moi, je plonge pareil!

Un fond de teint?
Voir paragraphe ci-dessus.

Un mascara?
Presque toujours! Noir avec une ligne de crayon de la même teinte sur la paupière supérieure. Mon maquillage de tous les jours. Le seul.

Une crème de jour?
Ça oui! Hydrafresh de l’Oréal. D’ailleurs, plogue, j’ai commencé à utiliser cette crème après avoir lu d’excellents commentaires des lectrices, dans un Grands prix de la beauté du Elle Québec il y a quelques années.

Une marque de produits?
Lush!!! Je suis une maniaque de leurs savons bio faits à la main.

Ta marque fétiche maquillage?
Celle en spécial?

Un produit must?
De la crème (pour le corps, les mains, les pieds…).

Ton parfum?
J’ai délaissé ce plaisir olfactif depuis trop longtemps, je dois absolument m’y remettre! À l’époque j’étais plutôt du type Obsession de Calvin Klein.

Ton magazine féminin fétiche?
Elle Québec et Châtelaine, mais je passe très vite sur les pages dites « féminines », je suis abonnée que pour les articles!

Tu pars sur une île déserte. Tu emportes quoi? (trois produits max sans protection solaire ni rasoir)
De la crème à mains, une lime à ongle (hum… mettons qu’une lime à ongles c’est un produit ok?) et un lait hydratant pour le corps.

La femme que tu admires pour sa beauté?
Charlize Theron

La femme dont tu envies le look?
Sophie Paquin!

Je me damnerais pour?
Un manucure et un pédicure à chaque mois! (semaine?)

Que signifie pour toi la féminité?
Être bien dans sa peau (tellement cliché, désolée!!!!).

Ton blogue mode ou beauté préférée?
Ça existe?

Un dernier mot?
Je crois avoir déjà vécu un traumatisme à cause des ombres à paupières bleu poudre de marque Avon.

Finalement cet examen de conscience cosmétique me fait réaliser que mon côté féminin est peut-être un peu plus développé que je ne l’aurais d’abord cru, malgré l’absence de fond de teint ou de fard à joues dans ma vie. Contrairement à la coutume je ne refile jamais les tags (question de principes) mais libre à vous de jouer le jeu et de reprendre ce questionnaire sur votre blogue si ça vous chante!