Je n’en avais pas pris conscience dans ma prime jeunesse, mais j’étais déjà mordu de techno. Mon grand père était en faite le premier vrai geek que j’ai connu, un pur Geek en fait !! En même temps, il bossait chez IBM, ce qui n’aidait pas vraiment à arranger sa situation de drogué de l’informatique. Aussi loin que je me souvienne, je l’ai toujours vu devant un PC. Je n’en savais rien à l’époque, mais ça devait vraiment le saouler de prêter son ordinateur à un petit morveux de 7 ans pour faire des parties de Buck Rogers, de Big Top ou encore de Centipede, mon Dieu ce que j’adorai ces jeux. Je suis devenu addict à ce moment là, je le sais maintenant. En même temps, j’ai l’impression que c’était hier. Je me rappelle très bien mettre dis que “ça y est” les écrans sont enfin couleurs, quand j’ai vu qu’il y avait du vert à l’écran. Que j’étais jeune et con à cette époque !!
Je me rappelle aussi très bien de l’arrivée d’Internet chez Papi, une révolution, mais moi je ne comprenais pas encore très bien encore ce que c’était, à part le fait que je pouvais demander à quelqu’un à l’autre bout de la terre quel temps il faisait chez lui. Et puis, j’ai voulu moi aussi faire une page web, j’ai demandé à Papi, il m’a imprimé les premières balises HTML pour que je monte une page web sur Calvin&Hobbes, on faisait des essais. “allo papi ! tu vois les photos sur mon site” - ” non garçon, l’adresse de tes images sont les adresses en local, faudrait que tu les upload sur le serveur”, j’ai mis deux jours à comprendre !!
Ce que j’aimerai que mon grand père soit encore là pour voir où nous en sommes maintenant. J’ai vraiment l’impression d’avoir pris son relais. Je rends compte que je suis devenu complètement cinglé quand j’ai commencé à monter mes propres PC et que je voulais acheter tous ce qui se faisait de nouveau sur le marché, comme une fille qui ne pourrait résister à acheter une superbe paire de tongs avec des petites perles et une fleur dessus. Moi, il me faut le truc techno qui arrache, pas le gadget, pas le macbook air, non! Il me faut le must, à chaque fois !!