Gâteau au chocolat de boue Triple

Par Komano
ingrédients
   1 x 200g sachet de chocolat noir, haché grossièrement
   200 g de beurre, haché
   125ml (1/2 tasse) d'eau
   155g (3/4 tasse) de sucre en poudre
   115g (3/4 tasse) de farine tout usage
   40g (1/4 tasse) de farine à gâteau
   30g (1/4 tasse) de cacao en poudre
   3 oeufs, légèrement battus
   80g chocolat blanc, à la température ambiante

glaçage
   Chocolat au lait 75g, hachées grossièrement
   60ml (1/4 tasse) de crème épaisse

 Préparation :
Etape 1
Préchauffer le four à 160 ° C. Tapisser un 7cmdeep, 10.5 x 20.5cm (mesure de base) d'un moule à pain de papier de cuisson antiadhésif.

Etape 2
Placer le chocolat noir, le beurre et l'eau dans un bol résistant à la chaleur sur une casserole à moitié rempli d'eau frémissante (assurez-bol ne touche pas l'eau). Utilisez une cuillère en métal à remuer jusqu'à ce que le chocolat soit fondu et que le mélange soit lisse.


Etape 3
Mélanger le sucre, farines combinés et la poudre de cacao dans un bol. Ajouter le mélange de chocolat et d'oeufs et fouetter jusqu'à consistance homogène Verser dans le moule doublé Cuire au four pendant 1 heure 10 minutes ou jusqu'à ce que la chapelure s'accrocher à un cure-dent inséré au centre. Mettez de côté dans la poêle pendant 15 minutes pour refroidir avant de le transférer à une grille et laisser refroidir complètement


Etape 4
En attendant, pour faire le glaçage, placez le chocolat au lait et de la crème dans un bol résistant à la chaleur et la placer sur une casserole à moitié rempli d'eau frémissante (assurez-vous que le bol ne touche pas l'eau). Utilisez une cuillère en métal de remuer jusqu'à ce que le chocolat soit fondu et que le mélange soit lisse. Mettez de côté pendant 25 minutes pour refroidir


Etape 5
Utilisez un couteau éplucheur à couper le chocolat blanc en morceaux minces. Placer le gâteau sur un plat de service Verser le glaçage sur le centre et la propagation sur les bords, ce qui lui permet de fonctionner sur les côtés. Saupoudrer de chocolat blanc à servir.

                                   Bonne appétit.