Chères lectrices, chers lecteurs,
Je passe de très belles vacances en Bretagne. J’ai bien essayé d’autres destinations depuis un mois et demi, mais rien ne vaut cet été d’iode et d’ajoncs. La peau tannée par un ensoleillement ravageur, j’ai bu des Tequila Sunrise sur les îles, goûté la chaleur des nuits rennaises, tangué sur des bateaux ou des planches. Senti un léger vent sur la pilosité excédentaire de ma tête échevelée. J’ai refait le monde dans des bars bien famés, regardé le soleil se coucher au travers des rayons d’un vélo. J’ai couru tout mon Co2 au bord de l’eau, senti mille parfums. Les soirs de chaleur, j’ai pêché près d’une bouteille de blanc, dansé un Bourgogne à la main. Et quand personne ne me regardait, j’ai pissé contre le vent et dialogué avec les dauphins (je ne sais plus dans quel ordre.)
Quand vous lirez ces lignes, je serai en partance pour le Fort St Père. Trois jours de rock à St Malo sous un soleil radieux. Une programmation de rêve. La mer encore et toujours à portée de pieds. Des sardines en brochette, farniente face au Grand Bé. Des potes à gauche (apéro) des potes à droite (apéro), des retrouvailles les pieds dans l’herbe à coups de tomates cerises et charcuteries fines. Sentir le sel marin sur son corps quand on s’endort les pavillons riches de paroles et musiques. Fourbu mais heureux parce que ça recommence le lendemain.
Donc ici tout va bien. J’espère que vous passez aussi de bonnes vacances. La seule chose qui me manquait jusqu’ici, c’était la bande-son pour illustrer tout ça. Et comme tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes, je viens de trouver. L’album Bye Bye 17. Merci Har Mar Superstar.