Chers lectrices et lecteurs, si vous aimez cuisiner et recevoir, cet article est fait pour vous !
Allez de suite vous inscrire sur le site Cookening et partagez votre cuisine avec les visiteurs du monde entier.
Lancé le 22 mai, le site Cookening met en relation hôtes et voyageurs qui souhaitent se rencontrer autour d'un repas.
Les fondateurs du site souhaitaient faire rimer rencontres avec gastronomie, donner la possibilité d'organiser ou de déguster de bons repas chez l'habitant et ainsi réunir des gourmands venus du monde entier.
Cookening rapproche les assiettes et les cultures
Pour participer à l'aventure, on commence par remplir son profil sur le site Internet. Nom de son " restaurant ", type de cuisine, photographies d'un ou de plusieurs plats, adresse et prix du repas (de 170 à 500 Dhs en moyenne), tout doit être clairement indiqué. Un système de messagerie permet ensuite de mettre en relation hôte et client jusqu'à la validation de la réservation. Le paiement -sécurisé- n'est ensuite prélevé que le lendemain du repas. D'autres informations peuvent aussi être précisées comme l'autorisation de fumer ou la possession d'animaux de compagnie. Il n'y a ensuite plus qu'à attendre que l'internaute réserve sa table.
Mais si vous préférez manger que faire la cuisine, vous pouvez vous aussi vous inscrire sur Cookening pour aller manger chez l'habitant lors de votre prochain voyage.
Nous trouvons cette idée tout simplement géniale, car cela permet de rencontrer des gens de tous horizons en mangeant des plats inconnus, locaux et traditionnels.