Magazine Ebusiness

A la loterie Potto, on joue... en regardant des vidéos

Publié le 14 août 2013 par Pnordey @latelier

Pour participer à la loterie Potto, les utilisateurs ne déboursent pas un sou! Chaque jour, ils doivent regarder cinq vidéos. Ces vidéos sont en fait des publicités pour des jeux mobiles. Il ne suffit pas de mettre la vidéo en marche sans regarder puisque les utilisateurs doivent regarder attentivement les images et attendre qu'apparaisse un petit pingouin. L'animal repéré, les utilisateurs doivent cliquer dessus et reçoivent en échange des points représentés par des pierres précieuses. 

Ils peuvent alors choisir leurs numéros de loterie ou obtenir une sélection aléatoire. Chaque soir, la loterie est alors tirée. Si personne ne gagne, les gains sont remis en jeu et la cagnotte enfle! Pour Manchul Ko, PDG de TrafficGem, la société qui a lancé la loterie Potto : "Les jeux mobiles avaient besoin d'une nouvelle approche pour convaincre les consommateurs potentiels. La loterie est un excellent outil parce qu'il s'agit d'un jeu que tout le monde connaît."

Actuellement, 80% du trafic de la loterie se situe en Corée mais Manchul Ko attend de nouveaux utilisateurs provenant de Chine ou du Japon. "Nous ajouterons d'autres langues mais aussi d'autres fonctions; nous désirons diversifier les vidéos en proposant de la musique, des films et des vidéos éducatives en fonction des utilisateurs." L'application Potto est disponible sur iOS et sur Androïd.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Pnordey 18702 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte