Magazine Côté Femmes

Qu’est ce qu’elle faisait dehors à cette heure-là ?

Publié le 14 août 2013 par Juval @valerieCG

Lorsqu'une femme est agressée, force est de constater que les réactions sont toujours du même type : elle l'a cherché.

Il est particulièrement stupéfiant de lire les réactions à l'agression d'une femme pour constater que nous ne sommes jamais à notre placez, toujours dans l'erreur, dans le mensonge ou dans l'exagération.

« il y a très, très longtemps, les femmes dirigeaient le royaume. Les hommes commencèrent à trouver que ce n’était pas une bonne chose, et appelèrent à une réunion pour discuter de ce qu’il y avait lieu de faire. Ils décidèrent de réunir les femmes et de les faire danser nues devant eux. Quand les femmes arrivèrent et que les hommes leur dirent ce qu’elles devaient faire, elles refusèrent car, dirent-elles, elles avaient honte de faire une telle chose. Les hommes répliquèrent que quand on dirige un royaume, on ne doit pas connaître une chose comme la honte. Il fut décidé d’avoir une autre réunion des hommes et des femmes ensemble afin de résoudre la question. Les femmes vinrent à la Réunion, en amenant leurs enfants. Elles discutèrent longtemps jusqu’à ce qu’il commença à faire froid et obscur. Une à une, les femmes partirent parce qu’elle avait peur que leurs enfants souffrent du froid. Cela trancha la question. Les hommes venaient de réaliser que non seulement les femmes avaient honte de danser nues devant eux, mais aussi qu’elles avaient peur. ils décidèrent que de telles personnes étaient totalement indignes de régner et que la meilleure chose qu’ils avaient à faire était de leur ôter le pouvoir »
Nicole-Claude Mathieu, L'anatomie politique. Mythe kikuyu.

Une femme voilée est agressée ? (pardon "dit avoir été agressée") Elle avait oublié la loi inexistante qui interdit le voile en France et qui justifierait donc qu'elle soit agressée pour cela, pour lui apprendre peut-être. On aime bien apprendre aux femmes, à coups de tartes dans la gueule où se situe leur place. Ainsi la place d'une une femme voilée est jugée par certains hors de l'espace public, confinée chez elle ; alors ils lui apprennent. Mieux que des islamistes dites-donc.
Pour autant, une femme en minijupe, n'a pas non plus droit de cité et si, elle est agressée, sera jugée coupable de l'avoir cherché, voire provoqué, voire aimé.
Il y aurait donc un entre deux entre la minijupe et le voile, entre-deux qu'on ne connait pas bien mais qui serait admissible, tolérable pour ne pas être agressée dans la rue ; entre-deux qu'on n'a toujours pas défini mais qui serait du domaine de l'acceptable, du non provocateur.

On nous demande d'obéir à des règles qui changent en permanence, qu'on ne connait pas, qui seraient implicites mais peu claires.  Habille toi comme ceci mais pas comme cela.
Sois sexy mais pas trop ; où est le pas trop ?
Surtout ne sois pas trop couverte.
Surtout ne sois pas trop découverte.
Habille toi à destination des hommes mais sans trop le leur montrer.
Sois féminine.
Ne sois pas féminine.

Un femme voilée est agressée ? On renvoie à cette jeune femme violée hier.
Une femme est violée hier ? On renvoie à ces viols de masse ailleurs.
La souffrance d'autres femmes est toujours instrumentalisée pour nier celle de toutes.

Toujours plus grave, jamais assez.

Les femmes mentent sur leurs agressions.
Les femmes cherchent leurs agressions.
Les femmes provoquent. Trop habillées, pas assez.
Les femmes perdent des foetus. Que faisaient-elles dehors à cette heure là ?
Quand elles sont musulmanes en plus.
Qu'elles aillent vivre ailleurs.

QU'EST CE QU'ON FAISAIT DEHORS A CETTE HEURE LA.

Je crois qu'on ne mesure plus la violence de cette phrase qui nous dit que des lieux nous sont interdits à certaines heures.  Qu'on n'a pas à y être. Qu'on cherche, si on y est. Pour certaines, toutes les heures et tous les lieux sont interdits. Leur présence était "une provocation". Une incitation ? Que font-elles en France. Pas d'islamophobie ; merci Valls. pas de sexisme ; merci Fourest. Une femme voilée agressée est niée deux fois ; ni femme, ni musulmane.
Je les lis hurler à l'islam "cette religion rétrograde" et je les lis se demander ce qu'une femme faisait dehors à telle heure, et pourquoi était-elle là et qu'est ce qu'elle y faisait. Qui est rétrograde ?

Donnez nous les règles.
Dites nous comment nous habiller.
Dites nous comment nous comporter.
Dites leur quelle religion arborer.
Doit-on sortir ? Jusqu'à quelle heure ? Seule ? Accompagnée ?
Donnez des longueurs de vêtements acceptables, de cheveux, de couleur, de tissu.

Minijupe, voile ou pantalon, une femme ment. Une femme cherche. Une femme provoque. Une femme n'a eu que ce quelle méritait. Une femme ne respecte pas des règles non dites et qui n'existent pas mais qu'elle devrait connaitre.

Qu'est ce qu'elle faisait dehors à cette heure-là.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Juval 59548 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazine