Magazine Culture
Je rentre à l'instant du Trabendo où se produisait ce soir un des groupes majeurs de la scène rock US des années 90, j'ai nommé Sebadoh !
Belle découverte en première partie en la personne des Go Go Charlton.
Le son n'était pas trop fort, hormis les basses qui étaient, comme souvent en concert, bien trop poussées lors des trois premiers morceaux. Dorothée l'aurait dit, c'était comme un tremblement de terre.... heureusement corrigé par la suite pour, au final, un excellent moment !
Mes Pianissimo bien vissés dans les oreilles, j'ai regardé autour de moi et n'ai vu qu'un jeune couple, d'environ 25 ans, porter des bouchons en mousse. Peut-être y en avait-il d'autres mais étant donné que la moyenne d'âge se situait plutôt aux alentours des 30 / 35 ans, je me demande si l'on ne peut pas y voir l'effet de la prévention qui commencerait à porter quelques fruits chez les plus jeunes...
Bien entendu tout le monde s'était déplacé pour le groupe de Lou Barlow, Jason Loewenstein et Eric Gaffney... et n'a pas été déçu du voyage à mon avis ! J'avais pu voir par le passé Lou Barlow avec son Folk Implosion à l'occasion du Festival Primavera de Barcelone, puis Lou Barlow seul en acoustique à la Maroquinerie, mais il avait pris ce soir quelques kilos... et rajeuni d'autant !
JUST GIMME INDIE ROCK !