Comme chaque semaine, nous vous proposons une sélection des sorties cinéma du Mercredi, avec au programme cette semaine : « Michael Kohlhaas », « Percy Jackson : La mer des monstres » (3D), « Elysium », « Drôles d’oiseaux ».
Réalisé par Thor Freudenthal, avec Logan Lerman, Brandon T. Jackson, Alexandra Daddarion et Jake Abel
Résumé : « Percy Jackson – La mer des monstres » est une aventure fantastique, où un groupe d’adolescents, en apparence ordinaires, sont en réalité les descendants de Dieux grecs dotés de pouvoirs magiques. Lancés dans une course contre la montre, et en compétition les uns contre les autres, ces demi-dieux vont devoir traverser la terrifiante Mer des Monstres et combattre des créatures mythiques afin de récupérer la Toison d’Or, qui, elle seule, peut les sauver.
Réalisé par Neill Blomkamp, avec Matt Damon, Jodie Foster, Sharlto Copley
Résumé : En l’an 2159, l’humanité est divisée en deux classes : l’une très riche vivant sur une station spatiale immaculée appelée Elysium, et le reste du monde parqué sur une Terre surpeuplée et dévastée. Le ministre Rhodes, représentant la ligne dure du gouvernement, ne recule devant rien pour faire appliquer les lois anti-immigration et préserver le luxueux mode de vie des habitants d’Elyisum. Ce qui n’empêche pas les habitants de la Terre de tenter de rejoindre la station spatiale par tous les moyens. Quand le malchanceux Max se retrouve acculé, il accepte une mission périlleuse qui pourrait, s’il la mène à bien, non seulement sauver sa vie mais aussi rétablir l’équilibre entre ces deux mondes polarisés.
Réalisé par Wayne Thomley, avec Jeremy Suarez, Abigail Breslin, Jeff Goldblum
Résumé : Au cœur de l’Afrique, au bord des majestueuses chutes Victoria, se dresse l’étonnante Cité des Oiseaux, Zambezia, perchée sur un baobab géant.
C’est là que se rend Kai, un jeune faucon qui vit isolé avec son père dans la brousse et rêve de connaitre la ville. Débarquant en pleine effervescence des préparatifs de la Fête du printemps, il rencontre entre autres Jed, un oiseau oisif et farceur ainsi que la belle Zoe.
À eux trois, ils vont découvrir que la cité est sous la menace d’une attaque et qu’ils sont les seuls à pouvoir en sauver les habitants.
Drôles d’Oiseaux est une fable réjouissante et amusante rythmées par les musiques de l’Afrique.
Réalisé par Arnaud des Paillières, avec Mads Mikkelsen, Mélusine Mayance, Delphine Chuillot
Résumé : Au XVIème siècle, quelque part dans les Cévennes, Michael Kohlhaas, un prospère marchand de chevaux, mène une vie familiale aisée et heureuse. Victime d’une injustice, cet homme pieux et intègre lève une armée et met les villes à sac pour rétablir son droit.