Notamment en matière de e-commerce, les études montrent que les internautes sont redirigés vers les sites de e-commerce majoritairement pas le biais des outils de recherche. La présence de bannières a un faible impact sur la redirection des clics.
Par conséquent, le premier des marketing est donc de faire en sorte de bien référencer son site internet. Le SEO (Search Engine Optimization ) est bien trop souvent négligé au dépit des autres sources marketing bien qu'il devrait être un des premiers éléments à considérer.
Comment le site est positionné dans les recherches effectuées sur Google est primordial et son optimisation pour répondre à ces critères en est donc majeure. N'oublions pas non plus que 41% des internautes utilisent un moteur de recherche pour trouver de l'information et que cela représente l'activité principale de la majorité des internautes.
Notons également que 47% des clients qui atterrissent sur un site marchand arrivent parce qu'ils ont lu un article dans un magazine. Voici donc la preuve qu'une stratégie de Marketing 360-degrés est indispensable pour une optimisation totale.