Magazine Basketball

LeBron dit non pour être président

Publié le 14 août 2013 par Insidebasket @insidebasket

LeBron James a décidé de ne pas se presenter pour devenir le nouveau président de l'association des joueurs. Le King déclara sur ESPN la semaine dernière qu'il y avait pensé depuis que le contrat de Derek Fisher s'est expiré cet été, mais James va soutenir son coéquipier du Miami Heat, James Jones qui pourrait prendre la suite de Fisher, lui qui n'était que simple trésorier.

L'union, où un meeting se tiendra à Las Vegas la semaine prochaine, est actuellement dans le grand flou puisqu'il n'y a toujours pas de président, ni de directeur exécutif. Pour rappel Fisher et Hunter, sont en procès suite a l'accusation d'Hunter pour détournement de fond :

''Je pense que le syndicat recule en ce moment, et ce n'est pas le bon moment pour devenir président. Je pense que mon apport pourrait être énorme pour les joueurs et pour la ligue, je ne sais pas si j'aurais le temps de m'en occuper, et ce n'est pas une décision que l'on doit prendre seul. Si ce n'est pas moi qui prendrai cette place, j'espère que ce sera quelqu'un qui sera à l'aise pour tenir ce rôle " déclarait James la semaine dernière."

Jerry Stackhouse, un membre exécutif de l'association des joueurs déclairait ce lundi qu'il n'était pas d'accord avec James :

"C'est le meilleur joueur de la ligue en ce moment, et un joueur comme James pourrait forcer beaucoup plus de joueurs a s'impliquer dans leur ligue. Mais il a besoin de temps pour pouvoir être amené à tenir un rôle aussi important.''

James s'implique de plus en plus dans les activités syndicales. La preuve, il a assisté à des séances de négociations durant le lockout de 2011, et ensuite il s'est exprimé devant les joueurs au cours d'une réunion pendant l'All Star Week-End. Mais il en revient à Stackhouse le mot de la fin :

"Je ne pense pas que James eut un quelconque dialogue avec qui que ce soit, durant l'All Star Week-End, mais pour avoir fait cette déclaration, au point où en est le syndicat, il était mal informé c'est tout.''

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Insidebasket 67819 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines