L'histoire : Qu'est-ce que peuvent bien avoir en commun Lola, une Française qui sillonne la route 66 avec ses enfants à la recherche de son mari qui s'est littéralement volatilisé, et un professeur en criminologie, Desmond, venu s'installer en Arizona après le décès de son père ? Qu'est-ce qui peut bien réunir ces deux êtres que tout sépare ? Quels évènements tragiques se sont déroulés durant 45 ans sur cette mythique route 66 ? Quel lourd secret cachent ces deux personnages qui tentent de démêler les fils d'une intrigue dont ils ne soupçonnent pas le dénouement ?
Mon avis : Cela faisait bien longtemps que je n'avais pas ouvert un livre et il a fallu un passage à l'aéroport d'Orly pour que je tombe sur ce pavé de 560 pages, au bas mot.
Mais comme la saison estivale est, à mon sens, le moment idéal pour se replonger dans la lecture, je me suis dit qu'un bon vieux thriller ne pouvait pas être négatif. Et j'ai été servie par ce récit que j'ai englouti d'une seule traite. La curiosité est présente à chaque chapitre et l'on suit avec beaucoup d'attention les péripéties de Lola et Desmond.
" Black Coffee " est un roman qui emmène son lecteur très loin, dans les paysages désertiques de cette Amérique qui décèle encore des trésors de terreur...