Bonjour à tous,
Bon comme je n’ai absolument pas envie de lire mes livres pour la rentrée (même si elle arrive à grands pas), je me suis plongée dans la jeunesse. Quand je vois un livre de la collection Witty de chez Albin Michel, je me dis qu’il ne peut être que bien (car je suis une fan). Alors voici celui que j’ai lu :
La malédiction des cornichons c’est l’histoire d’une famille plus qu’originale. Ainsi nous suivons l’histoire d’un petit garçon. Barnabé vit depuis peu chez sa grand-mère. Il ne l’apprécie pas vraiment mais c’était, pour sa mère, la seule solution. Car depuis quelques semaines le père de Barnabé (Fergus) a disparu du jour au lendemain. Le soir de sa disparition, Fergus a laissé tomber de sa poche un journal intime. Mais ce journal est celui de Mary Morley. Qui peut bien être cette Mary Morley? Qu’a-t-elle avoir avec la disparition de Fergus?
C’est ce que Barnabé va tenter de comprendre. Pour éviter de se faire prendre, Barnabé va décider de s’intéresser à l’entreprise de sa grand-mère. Mamie Lebeurk possède une grande industrie de bocaux et plus particulièrement de conservation à base de vinaigre. Elle a une véritable passion pour le vinaigre. Au cours de sa découverte de l’entreprise, Barnabé soupçonnera sa mamie d’avoir un lien avec la disparition de son père. Mais quel est ce fameux lien?
Malheureusement cette fois-ci je n’ai pas adoré le livre. Je m’attendais à quelque chose d’un peu mieux, je dois avouer. L’histoire commençait plutôt bien puis au bout d’un certain temps j’ai trouvé que c’était long et sans surprise. Cependant je pense que cette histoire plaira plus aux garçons et qu’elle peut inciter à la lecture. Je ne sais pas vraiment quoi vous dire de plus. Et vous, avez-vous aimé ce livre? Dites moi ce qui vous a déplu ou ce que vous avez apprécié, ça m’intéresse beaucoup.