Les blogs de filles XXXIX
Publié le 28 avril 2008 par Mry
Cette semaine, j'ai surfé dans le monde féminin à la recherche non pas des filles mais des femmes. Et vous savez quoi, j'ai réussi à en trouver...
Le premier de ces blogs rares est pour une femme découverte la semaine dernière et dont je vous ai déjà parlé dimanche en douce dans le JiDéDé. Elle, c'est
Perséphone son vrai-faux pseudo ! Elle écrit à la commande les histoires des autres... une scénariste en puissance. Mais pas que parfois elle raconte des "Choses vues". La lecture de son blog est un exercice de styles à la Queneau fortement recommandé pour les zygomatiques et le neurone qui nous sert de cerveau.
Le deuxième blog est celui de
Zapabelle. Un blog de maman mais surtout un blog de femme de son époque, qui raconte l'existence d'une femme et de ses trois fonctions : femme (dont épouse), mère, travailleuse.
Amande est floue. Comme
Gilles Gabriel sans doute. Amande a cinq mois de blogging non régulier. Elle ouvre un chantier de blablablateuse. Mais surtout pas que cela. C'est toujours la même chose, l'image est toujours plus simple que la réalité.
Amande, il faut l'encourager à poursuivre plus régulièrement.
Elle, c'est d'abord certaines de ses photos qui m'ont attirées. Puis, ses mots m'ont fait rester. Elle, il faut la laisser où elle est. Ne pas essayer de la faire venir à des trucs et des bidules. En revanche, il faut aller la lire. Dans le silence. Parfois laisser un commentaire. Mais la lire. Une femme qui mute, c'est rare... Son blog,
là.
Le coup de cœur de ce mardi est pour une vieille copine de blog. Pas qu'elle soit vieille, bien sur, mais juste que nous avons des trucs bloguesques ensemble dans le cadre du "Mry & Rodrigo show" à la grande époque !... Donc mon coup de coeur est pour une indémodable blogueuse : Miss Blablabla. Blog de femme et non de filles... et cela fait toute la différence !
Blog de fille... si vous en connaissez des biens voire
des très biens ou même des très nazes, faites-en la pub dans les
commentaires ou indiquez-les moi via mon mail dans la colonne de droite.
La bannière à mettre sur votre blog pour suivre l'ensemble est là. Prochaine note sur ce vaste sujet...mardi prochain. Notes précédentes sur le sujet, cliquez là.