Magazine Cuisine

Comment sauver un gâteau indémoulable en beauté !

Par Lolocoop

Je suis certaine que ça vous est tous arrivé un jour, le gâteau qui reste absolument scotché à son moule, ou qui si il se démoule se casse en morceaux au moment où il arrive sur le plat de service. Bref la cata totale, surtout si vous devez venir avec le dessert chez des amis qui vantent sans cesse vos mérites au niveau de la confection des gâteaux.

miettes-gateaux.jpg

Plusieurs solutions s'offrent à vous, la première, jeter la chose dans la poubelle et courrir chez votre pâtissier préféré. La deuxième, c'est d'aller vous asseoir un moment en pleurant, avant de retourner dans la cuisine pour reconsidérer la chose de façon plus positive. Et c'est ce que j'ai fait lorsque le Brownie (celui ci), n'a pas voulu se démouler autrement que en grosses miettes déprimantes.

gateau-rate.jpg

J'ai sorti un cercle et un plat de service, puis j'ai fait de la patouille en mettant toutes les miettes dans le cercle et en tassant bien, j'ai ajouté des framboises juste un peu marinées dans du sucre (30 mn). Puis au dessus j'ai mis une mousse faite de 150 g de chocolat noir fondu mélangé avec 25 cl de crème fouettée. Quelques vermicelles chocolatés pour camoufler les irrégularités. Et zou, ni vu ni connu, au frais jusqu'au moment du dessert. Après à vous de jouer la comédie et de trouver un nom à votre création. D'ailleurs si vous avez des idées envoyez les moi...

gateau-rate-choc.jpg


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Lolocoop 927 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine