Steve Jobs devrait annoncer la nouvelle version du téléphone d’Apple le 9 juin, lors du discours d’inauguration du Worldwide Developers Conference.
Voici une nouvelle qui risque de mettre en ébullition les iPhonautes. D’après les analystes de Citi, Steve Jobs, devrait présenter le très attendu iPhone 3G lors du discours d’inauguration de la Worldwide Developers Conference, le 9 juin prochain. Ce salon annuel, d’une durée de cinq jours, réunit en Californie les membres et industriels partenaires de la communauté Apple.
Les récentes réductions de prix dans de nombreux pays européens et la rareté même des produits dans les Apple Store américains sont des signes qui ne trompent pas : la firme de Cupertino prépare la relève en voulant réduire ses stocks d’iPhone «d’ancienne» génération.
5,4 millions d’iPhone ont été vendus depuis le lancement en juin 2007 et le seuil de 10 millions devrait être atteint d’ici la fin de l’année.
D’après des rumeurs de plus en plus insistantes, cette nouvelle version d’iPhone pourrait embarquer une puce GPS et deux capteurs de caméra, dont un serait placé sur la façade afin de permettre la visioconférence. Une fonction caméscope est également annoncée.