Avoir du maquillage c’est bien, mais encore faut-il avoir de la place pour le ranger. Je pense que "l’organisation make-up" est LE truc qu’on change à tout va, pour des questions pratiques, ou esthétiques, ou parfois les deux, c’est le cas pour moi. Parce-que le vanity en bordel : trop peu pour moi, parce-que rangés dans ma commode mes produits sont rarement de sortie, parce-que ouvrir tous les tiroirs le matin et tout retourner c’est pas pratique du tout, j’ai longtemps cherché un rangement maquillage adéquat, qui pourrait contenir tout ce que j’ai besoin au quotidien et que je pourrais tout simplement poser sur la commode. Il y a bien les rangements en acrylique, mais avoues qu’on a toutes les mêmes et au niveau originalité, on fait mieux … (et que je veux toujours faire autrement que les autres aussi) Donc, je me suis dis, ok, pas de soucis, je vais le faire moi-même, tout ça parce-que le DIY c’est tendance.
L’ensemble est composé d’en "trieur" en carton, compartimenté, et de 3 pots rectangulaires que j’ai customisé avec du papier cartonné. A gauche, le tout est posé sur 4 quatre rangements en plastiques, chaque rangement est un tiroir, aussi customisé avec le même papier. De cette façon j’ai tout ce dont j’ai besoin, sur la commode, pas besoin de chercher, le reste est rangé dans les tiroirs.
Pour faire ce rangement j’ai utilisé une boîte cartonnée d’un colis reçu, j’ai coupé les côtés pour faire un présentoir et avoir un meilleur accès aux produits. J’ai décoré avec du papier cartonné imprimé fleuri et bleu surtout. J’ai compartimenté avec des bandes de cartons récupérées du découpage et du kraft autocollant (ça se présente sous forme de rouleau), et hop le tour est joué. C’est vraiment pratique et plutôt joli je trouve.
Ici ce sont des pots rectangulaires Agnès B, en carton, reçus en cadeau sur le site. Je les ai customisés, tout simplement en collant le même papier. J’ai compartimenté le pot à pinceaux en deux parties, ainsi que le pot à crayons et mascaras, en 2 parties également, une pour les crayons yeux, lèvres et jumbos, et l’autre pour les mascaras.