Gâteau au chocolat à l'ancienne

Par Komano
Ingrédients :
Gâteau:
1 1/2 tasses de farine tout usage1 tasse de sucre semoule1 cuillère à café de levure chimique1/2 cuillère à café de bicarbonate de soude1/3 tasse de cacao de meilleure qualité1 1/2 bâtons de beurre non salé doux2 gros œufs2 cuillères à café d'extrait de vanille de bonne qualitéCrème sure 2/3 tasseÉquipement spécial: 2 (chaque diamètre de 8 pouces) boîtes de couches avec des bases amovibles, beurré
Glaçage:
6 onces de chocolat mi-sucré de bonne qualité, répartis en petits morceaux3/4 bâton de beurre non saléLe sucre de 2 1/2 tasses confiseurs1 cuillère à soupe de sirop de maïs léger1/2 tasse de crème sure1 cuillère à café d'extrait de vanille de bonne qualitéfleurs de sucre, pour décorer, en optionPréparation :
Tout sortir du réfrigérateur afin que tous les ingrédients peuvent venir température ambiante.
Préchauffer le four à 350 degrés F.
Mettez tous les ingrédients du gâteau: la farine, le sucre, la poudre à pâte et le bicarbonate, le cacao, le beurre, les œufs, la vanille et la crème sure dans un robot culinaire et mélanger jusqu'à ce que vous avez, d'une pâte lisse et épaisse. Si vous voulez aller le chemin le plus long, il suffit de mélanger la farine, le sucre et agents levant dans un grand bol et battez le beurre mou jusqu'à ce que vous avez un mélange combiné et crémeuse. Maintenant, fouetter ensemble le cacao, crème fraîche, la vanille et les oeufs et battre ce dernier dans votre bol de mélange.
Diviser cette pâte avec une spatule en caoutchouc pour vous aider à gratter et la diffusion, dans les moules et faire cuire jusqu'à ce qu'un cure-dent en ressorte propre, qui devrait être d'environ 35 minutes, mais il est sage de commencer à vérifier à 25 minutes. En outre, il peut être judicieux de passer les 2 gâteaux autour du four à mi-cuisson. Retirer les gâteaux, dans leurs boîtes, à une grille et laisser refroidir pendant 10 minutes avant de tourner hors de leurs boîtes. Ne vous inquiétez pas les fissures comme ils seront facilement couverts par le glaçage plus tard.
Pour faire ce glaçage, faire fondre le chocolat et le beurre dans un bol de bonne taille, soit au micro-ondes ou suspendu au-dessus d'une casserole d'eau frémissante. Allez-y lentement de toute façon: vous ne voulez pas de brûlure ou de grippage.
Alors que le chocolat et le beurre se refroidit un peu tamis le sucre, les confiseurs dans un autre bol. Ou, plus facile encore, mettre le sucre glace dans le robot culinaire et pliez pour éliminer les grumeaux.
Ajouter le sirop de maïs au mélange de chocolat refroidi, suivie de la crème sure et la vanille, puis quand tout cela est combiné fouet dans le sucre glace tamisé. Ou versez ce mélange dans l'entonnoir de la transformation des aliments sur le sucre en poudre, avec le moteur en marche.
Vous devrez peut-être ajouter un peu d'eau bouillante, par exemple une cuillère à café ou deux, ou même le sucre de certains autres confiseurs, selon que vous avez besoin du glaçage pour être plus fine ou épaisse. Il doit être suffisamment liquide pour recouvrir facilement, mais assez épaisse pour ne pas s'égoutter.
Choisissez votre stand de gâteau ou de la plaque et couper 4 bandes de papier sulfurisé pour former un carré et s'asseoir 1 des gâteaux, supérieure (soit un peu bombé) vers le bas.
Verser environ 1/3 du glaçage sur le centre du gâteau à moitié et la propagation d'un couteau ou d'une spatule jusqu'à ce que vous couvrez le dessus de façon uniforme. Asseyez-vous de l'autre gâteau sur le dessus, voie normale vers le haut, en appuyant doucement pour prendre en sandwich les 2 ensemble.
Spoon autre 1/3 du glaçage sur le dessus du gâteau et l'étaler dans un chemin texturé tourbillonnant (même si vous pouvez aller pour une finition lisse si vous préférez, et avoir la patience). Fais les côtés du gâteau avec le glaçage et laissez quelques minutes jusqu'à ce set, puis retirez délicatement enlever les bandes de papier.
J'aime point haut de cette avec des pensées de sucre, et vous devez admettre, ils regardent enchanteur, mais il n'y a vraiment pas besoin de faire une expédition shopping hors de lui. Rien, voire rien, fera l'affaire.


   Bonne appétit.