[By Anaïs] Kanthy

Publié le 03 avril 2013 par Benz

La dernière étape de coupe du monde…enfin !

J’aime les pistes de Kanthy, elles me conviennent très bien. Cette année, pour la première fois depuis longtemps, nos techniciens étaient heureux à chaque course (homme et femme). C’était génial (autant pour eux que pour nous !). La neige de Sibérie avait toujours été un bâton dans les roues de la belle machine de fartage de l’équipe. Cette semaine a donc été belle, favorisée par un super fartage !

Chapeau les gars !

Deux tops 10 et une belle mass, que demander de plus ?!

Un podium, peut-être ? Cela aurait peut-être été possible si je n’avais pas malencontreusement chuté dans le premier tour du sprint. Abimant par la même occasion ma carabine, j’ai tout de même la chance de finir la course sans anicroche, 9ème avec un sans-faute ! La poursuite se passe dans de bonnes conditions, pas de remontée fulgurante, mais je ne recule pas non plus ! La mass-start n’est pas aussi belle qu’à Oslo, mais la fatigue se fait sentir, et je termine 16ème avec 4 fautes.

Je clos la saison 2012-2013 en pointant au 17ème rang mondial. Hiver satisfaisant avec quelques résultats vraiment encourageant !

Mes sensations au tir se sont améliorées tout au long de l’hiver pour terminer le mois de Mars avec des idées pleins la tête (« je crois que je commence à comprendre ») ce qui me motive pour l’entrainement de l’année prochaine.

A présent la saison n’est pas terminée

!