La Ligue 2 démarre sur les chapeaux de roues, avec pas moins de 30 buts sur les dix matchs, soit une moyenne de 3 buts par match ! Des surprises, des victoires attendues, des scores de baby foot, enfin, un bon début de saison quoi.
Pour la surprise, on retiendra surtout la victoire de Créteil 3 buts à 2 sur le terrain de Nîmes, sérieux prétendant à la montée l’an passé. Le cristoliens débutent ainsi leur séjour en Ligue 2 de la meilleure des manière et peuvent espérer le maintien à la fin de la saison. Du côté des autres promus, le bilan est moins flatteur pour le CA Bastia avec une défaite 1-0 face à Lens mais Metz s’en est bien tiré avec un succès 1-0 contre Laval.
Alors qu’on attendait une victoire des favoris, seul Caen et Lens ont répondu présents avec tout les deux un succès. Mais si Lens a peiné à faire la différence, Caen a montré dès cette première journée qu’il faudra compter sur eux tout au long de la saison. Nancy a été accroché par Auxerre (0-0), Le Havre a chuté à Arles-Avignon 1-0 et Brest n’a pu faire mieux qu’un nul 3 partout.
Le plein de but, on l’a fait avec les matchs Istres-Angers, Châteauroux-Brest et Nîmes-Créteil. En effet, 17 buts ont été inscrits dans ces trois matchs, confirmant ainsi le potentiel offensif de ces équipes. Les angevins, avec leurs recrues déjà bien intégrées, ont frappé fort d’entrée en prenant la première place grâce aux 4 buts marqués.
Résultats de la 1ère journée :
- Istres (2-4) Angers
- Niort (1-1) Troyes
- Arles-Avignon (2-0) Le Havre
- Caen (3-1) Dijon
- Châteauroux (3-3) Brest
- Clermont (2-1) Tours
- Metz (1-0) Laval
- Nîmes (2-3) Créteil
- Nancy (0-0) Auxerre
- Lens (1-0) CA Bastia