Formation médias sociaux
De nombreuses questions se posent quant à l’utilisation des réseaux sociaux. Cette formation médias sociaux permettra de répondre à différentes questions :
- Les réseaux sociaux sont ils une mode ?
- Quels sont les intérêts de ces médias pour votre entreprise ?
- Connaissez vous toutes les plateformes ?
- Faut il aller sur Facebook ou Google + ?
- Les réseaux sociaux aident-ils au référencement naturel d’un site ?
Objectifs de la formation Médias Sociaux
Le but de ce séminaire est de connaître l’ensemble des plateformes sociales les plus importantes mais aussi d’identifier celles qui sera utile à votre activité. A la fin de cette formation médias sociaux, le but est que vous sachiez animer une communauté.
Programme
- Intérêts des réseaux sociaux pour une entreprise (audience, spécificités des réseaux sociaux…)
- Présentation des Plateformes (Facebook, Pinterest, Twitter, Google +)
- Les réseaux pros (LinkedIn, Viadeo)
- Les plateformes vidéos (Youtube,
- DailyMotion)
- Cas Pratiques
- Exemple d’animation
- Personnalisation
Cette formation médias sociaux s’adresse à des responsables de communication, des responsables de projets et de sites Web mais également à des commerçant en ligne et toute personne communiquant sur Internet.
Le séminaire se déroulera sous la forme d’apports théoriques et de supports spécifiques. Une étude de cas et une mise en situation seront abordées. Avant de pouvoir réaliser cette formation médias sociaux, vous devez savoir utiliser internet et les outils de bureautique.
Lieux et Date
- Le 06/09/2013 à Lyon
- De 9h à 17h
- Tarif : 650 €HT
- Matériel pédagogique : ordinateurs, tutoriel et exerciseurs
- Notez que cette formation médias sociaux peut être réalisée dans votre propre entreprise à une date de votre choix, sur une journée ou demi-journée.
- Enfin, pensez que votre formation peut être prise en charge par votre organisme paritaire